dimanche 27 avril 2008
Chat adorable à adopter à Angers
Qui habite en maison et veut un chat adorable ? Il est chez moi, et je peux vous dire que c'est une crème ! Vous pouvez venir le voir sans obligation ! N'hésitez pas à diffuser...

Nom : BILOUTE
Sexe : mâle, castré
Race : européen
Couleur : tigré noir/fauve et blanc
Age : un peu plus d'1 an
Identification : tatoué
Tests : FIV-/FELV-
Vaccins : typhus/coryza/leucose
Caractère : confiant et cool !
Signes particuliers : a comme du maquillage autour des yeux, et roucoule pour communiquer.

Histoire : BILOUTE s'était probablement perdu nous l'avons recueilli alors qu'il cherchait à séduire les passants pour avoir à manger. BILOUTE est un chat adorable, propre, en pleine forme, qui est habitué à être manipulé ; il se laisse caresser et porter sans problème, et il va même tout seul dans sa boîte pour aller chez le vétérinaire ! Il sait aussi utiliser un arbre à chat. BILOUTE n'a peur ni des gens, ni des bruits, ni des autres chats ; il s'adapte très facilement et a même tendance à s'imposer. Il adore les câlins et viendra se frotter à vous en ronronnant.

BILOUTE n'est pas du tout content d'être enfermé et voudrait maintenant trouver un vrai foyer avec un jardin.


Il est à adopter contre participation aux frais vétérinaires : 80 euros (pour la castration et la vaccination, carnet de santé et factures fournis).


Quelques photos :











Libellés :

 
écrit par Marianne le 27.4.08 | Permalien | 21 petits mots
mardi 8 avril 2008
Les 6 détails qui tuent
Estelle m'a demandé de dévoiler 6 choses, habitudes, tics non importants sur moi. J'ai eu du mal à trouver l'inspiration mais voici enfin des détails croustillants dignes de Voici (et tant pis pour les photos) :

Cette année je suis passée soprano à la chorale, après avoir chanté huit ans en alto. Ça fait bizarre, et c'est drôlement dur d'être soprano, mais ça va, je m'y plais, je crois que je vais y rester quelques années.

Les CDs de notre appartement sont classés selon un ordre que je semble être la seule à comprendre. Pourtant c'est facile c'est comme à la f*nac, mais pas tout à fait. À moins que chéri le fasse exprès pour ne pas avoir à les ranger ?

Chez nous il y a une hiérarchie stricte à trois ou quatre niveaux des éponges (à vaisselle, à poussière, à lavabo, à litière de chat), des torchons (à mains, à grosse vaisselle (propre), à verres et lunettes, à choses sales), et des brosses à dents (à dents, à nettoyage de recoins, à graissage de vélo). Pour les torchons c'est fixe et chacun appartient à une ou l'autre catégorie, pour les éponges et les brosses à dents c'est évolutif avec un système de promotion dont la dernière étape est la retraite-poubelle. Mais bon j'y travaille parce que je sens que je passe pour une Monica :-).

Je déteste les grincements de fourchettes. Il est possible qu'un jour je trucide quelqu'un dans un restaurant avec sa propre fourchette.

Je mange souvent des boîtes de conserve et j'aime ça et j'ai même pas honte d'ailleurs je le dis sur mon blog.

J'utilise depuis peu des mouchoirs en tissu et des serviettes hyginiéques lavables, sisi ça existe (les lunapads par exemple). J'espère seulement que l'eau que j'utilise pour les laver ne compense pas écologiquement l'économie réalisée en évitant les serviettes jetables ! Depuis peu on a également banni le sopalin de la maison, c'est parfois déroutant, je réfléchis à la création d'une nouvelle catégorie de torchons de petite taille pour pallier, des torchonnets quoi.

Qui veut récupérer la chaîne ? Je propose Bistroman, Mademoiselle M., Mon pôpa, Joseph, Caroline et Lalaith qui a récupéré le net.


Libellés :

 
écrit par Marianne le 8.4.08 | Permalien | 9 petits mots