Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout : Le pain essenne ; j'ai testé ça dans un élan de bio-attitude, et franchement ça se mange ce truc ? On dirait du vieux foin moisi ! La langue de boeuf, yuk. Et les quenelles, le boudin, et la joue de porc, triple yuk.
Mes trois aliments favoris : Les abricots bien mûrs (et plein d'autres fruits d'été mmmmh), le riz au lait, les frites, la brioche avec du bon beurre salé. Voilà c'est malin maintenant j'ai l'eau à la bouche.
Ma boisson de prédilection : Le pago fraise. J'en bois quasiment jamais, ça coûte la peau au millilitre, mais bon, sur une terrasse à l'ombre, en été...
Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait : Une terrine de légumes. J'attends de trouver LA recette idéale, bonne, et sans gélatine.
Mon meilleur souvenir culinaire : Après la mort de mon grand-père je fantasmais sur le goût perdu des petits biscuits d'Italie qu'il nous ramenait lors de ses voyages, me disant que plus jamais je n'en retrouverais. Grâce à la magie du net, j'en ai trouvé une recette (bon ce n'était pas précisément celle-ci mais celle-ci a le mérite d'être en français), que j'ai testée, et ô miracle, c'était ça, exactement ça, c'était le petit goût magique des baci di dama !
Mon restaurant favori : Le clou, une winstub de Strasbourg, à tomber raide. Je n'y suis allée qu'une fois mais ça m'a laissé un souvenir exceptionnel. Par contre il faut savoir qu'il faut réserver plus d'une semaine à l'avance en période de marché de Noël (ceci dit il y a d'autres très bonnes winstubs). Bon s'il faut en dire un sur Angers, je dirais Thai l'Inde, mais la crêperie Ty Yann est un outsider sérieux !
Qui le veut, euh ben la dernière fois j'ai nommé des gens et personne n'a suivi, alors cette fois-ci je m'abstiens !
Libellés : blog, gastronomie