La recette est la suivante : (pour deux personnes)
18.5 cl de crémant
3 cl de Cointreau
3 cl de sirop de sucre de canne
3 cl de jus de citron.
Dans les faits, nous avons remplacé le crémant par du champagne (une Mumm cordon rouge s’il vous plaît… comme c’est l’anniversaire de mon mari, ça faisait une bonne occasion pour l’ouvrir et on a toujours du mal à finir les bouteilles) et le sirop de sucre de canne par du sirop d’orange Teisseire.
Soupe Angevine
Le résultat : bien frais, ça descend pas mal, mais, sans surprise, c’est BEAUCOUP trop acide à mon goût, atchh ça dégage ! Je trouve que le citron masque complètement le bon goût d’orange. Ceux que l'acidité de dérangent pas apprécieront peut-être. La prochaine fois je crois que je me fierai à mes goûts pour essayer de concocter une recette plus douce avec du Cointreau. En attendant si quelqu’un en a une à me proposer je suis preneuse ! (Je n’en ai pas trouvé qui m’inspire sur 1001 cocktails). En tout cas, si vous testez la Soupe Angevine, n'oubliez pas de faire la sieste après, d'ailleurs c'est ce que je m'en vais faire de ce pas... hips !
Salut
je trouve ton blog super. Non pas que j'ai un attachement particulier pour la ville dans laquelle je vis depuis près de 6 ans, mais je trouve l'intérêt que tu porte pour la culture de ton nouveau-chez toi particulièrement génial.
On sent ta curioisté et ton intérêt, c'est vraiment fantastique.
gio