dimanche 18 septembre 2005
Le big band au kiosque du mail
Une petite photo du kiosque dans lequel le big band jouait samedi pour fêter ces journées du patrimoine. Bon, je ne parlerai pas du concert cette fois, disons que... ça a été mieux :-)




Par contre ça me permet d'attirer d'attention sur ce très joli kiosque, qui est un des plus beau que j'aie vu (avec peut-être celui du Parc Montsouris à Paris ; enfin, je ne sais plus trop s'il était beau, mais j'aimais aller dessous quand j'étais petite ; à un moment ils avaient même installé des dalles qui faisaient des notes quand on marchait dessus !). En cherchant quelques informations dessus, j'ai trouvé cet article sur le site de la mairie ; on y apprend entre autres qu'il date de 1877, et que c'est un magnifique "modèle dodécagonal métallique".
Moi, ce que j'aimerais, c'est le voir tout éclairé, mais je n'en ai jamais eu l'occasion pour l'instant, et poutant je ne compte plus les concerts de l'harmonie que j'y suis allée voir ! Messieurs dames de la mairie, s'il vous plaît, organisez nous un petit concert nocturne !
Cet article très intéressant dit également qu'il y a eu un kiosque dans la doutre, mais qu'il n'y est plus depuis belle lurette, quel dommage ! Les kiosques et les harmonies ne sont plus trop dans l'air du temps, mais ça reviendra peut-être.
 
écrit par Marianne le 18.9.05 | Permalien |


0 Petits mots :