dimanche 11 septembre 2005
Les Accroche Coeurs 3 - Clôture
Pour la clôture des Accroche Cœurs, la fanfare éphémère remet ça cale de la Savatte, c'est-à-dire au bord de la Maine, en face du château. Je n’étais jamais allée dans ce coin, on a une vue magnifique sur le château et la cathédrale.
Pendant que les musiciens attendent leur tour, je me promène ; encore une fois il y a des gens bizarres par ici… je reconnais certains membres de la compagnie Jo Bithume, qu’est ce qu’ils mijotent ??



Quand le soleil commence à se coucher, retentit la musique d'Indiana Jones. Monsieur le préfet et ses acolytes arrivent en bousculant tout le monde sur la pelouse. Il y a bien sûr la femme du monsieur et ses gardes du corps, mais aussi une scientifique à l’air inquiet, le représentant de l’opposition, ainsi que deux journalistes portant un badge « SOS paparazzi »… Apparemment on va avoir l’explication de la boule rose tombée du ciel que vous avez peut-être vue sur la Maine cette semaine…



Après présentation de tout ce petit monde, interview de la scientifique qui déclare qu'elle pense qu'elle peut éventuellement affirmer qu'elle est en mesure de ne pas se prononcer sur quoi que ce soit, la boule arrive enfin, tirée par un bateau. On va enfin savoir ce que c’est, quel suspens !!



Et là BAOUM !! La boue explose, mettant en fuite tout ce petit monde !



Monsieur le Maire (le vrai, cette fois ; enfin je crois, après tout je ne l'avais jamais vu :-) ), prend le micro pour annoncer que les Accroche Cœurs 2005 sont terminés. Et place à la musique !

Et voilà, les Accroche Cœurs, c'est fini pour cette année. Si vous êtes angevin(e), j’espère que vous en avez bien profité ! Pour les autres, j’espère que ça vous a donné envie de venir à Angers où il se passe toujours des choses incroyables ! :-)
 
écrit par Marianne le 11.9.05 | Permalien |


1 Petits mots :


  • A 23/04/2006 23:22, Anonymous Anonyme

    "Et là BAOUM !! La boue explose, mettant en fuite tout ce petit monde !". C'est pas forcément de bon gout dans un billet publié le 11 septembre...