samedi 3 septembre 2005
Bientôt les Accroche Coeurs
Si vous êtes angevin(e), je n’ai pas besoin de vous dire que s’il y a un truc à ne pas manquer à Angers, c’est les Accroche Cœurs qui a lieu très bientôt, du 8 au 11 septembre précisément. Pour les autres, les Accroche Cœurs est un festival des arts de la rue, qui transforme toute la ville tous les ans en septembre pendant quelques jours avec des décorations souvent très réussies et des animations inattendues un peu partout. Le thème pour 2005 est : Tombés du ciel (et là tout le monde : "HAAAAAA..." :-) ).


En tout cas, cette année, parmi les animations, vous trouvez une fanfare éphémère, qui va rassembler tout plein de musiciens autour de la compagnie Jo Bithume et se produire à deux reprises pendant le festival. Comme Chéri fait partie de cette fanfare, qui répète assidûment depuis juin dans le plus grand secret de polichinelle, je vous propose en avant-première quelques informations exclusives que je m’en vais de ce pas lui soutirer :

Marianne : Chéri, je peux t’interviewer sur la Fanfare éphémère, c’est pour les lecteurs de mon blog !?

Chéri (air méfiant) : Ooooais ?

Marianne : Alors, finalement, vous allez être combien à la fanfare FMR ?

Chéri : 150 annoncés, mais on était 120 hier à la répèt’, de 12 à 70 ans.

Marianne : Et vous allez jouer quel genre de morceaux ?

Chéri : Des trucs simples, des morceaux de la fanfare Jo Bitume, plutôt dans le style jazzy rock, joyeux, festifs et très entraînants. Le public va aimer et en plus c’est plaisant à jouer pour les musiciens, ça rend bien et ça pète !

Marianne : C’est quand exactement les représentations ?

Chéri : Samedi 17h30 devant le palais de justice et dimanche 20h30 à la Cale de la Savatte Boulevard Henri Arnault, ça fera à peu près une demi-heure à chaque fois ; sinon ya la générale mercredi soir devant le palais de justice.

Marianne : Et c’est quoi le rapport avec le thème ?

Chéri : Euuuuuh c’est quoi déjà le thème déjà ??

Marianne : … d’accord… hm, à J-8, est ce que tout est prêt pour le grand jour ?

Chéri : Haha ouais ça va les morceaux sont assez simples et tous les musiciens maîtrisent, par contre il faut que je m’achète une lyre* parce qu'on est supposés connaître tout par coeur, les jeunes ont appris ça en cours mais moi, euh, j’ai pas trop envie, et j’ai un petit problème parce que les lyres standard ont une tige carrée et moi mon sax il a trou rond alors le luthier de la place Imbach va m’en modifier une enfin j’espère sinon je mettrai du scotch …

Marianne : Merci Chéri schmmmck ça t’embête pas si je raconte tout ça à mes lecteurs hein non bon tant mieux merci bon ben j’y vais !!!

A bientôt pour le compte-rendu en photos !!



* NdR : une lyre est une sorte de pince qui se fixe sur l'instrument dans un trou prévu (en principe) à cet effet pour tenir la partition à portée d'yeux du musicien, comme vous pouvez le voir sur la photo (merci monsieur le luthier de la place Imbach !)
 
écrit par Marianne le 3.9.05 | Permalien |


1 Petits mots :


  • A 11/09/2006 17:17, Anonymous Anonyme

    Je me permets de vous recommander ces deux sites qui parlent des accroche coeurs :

    http://avenirdufutur.hautetfort.com

    http://ungraindesable.hautetfort.com/

    Cordialement.