dimanche 11 septembre 2005
Les Accroche Coeurs 2 - La fanfare Jo Bithume

Après le triomphe de la fanfare éphémère, nous nous dirigeons vers la place François Mitterrand, toute transformée en plage, pour aller écouter la fanfare Jo Bithume. On s'attend juste à un chouette concert de fanfare, erreur grossière d’appréciation...



Tout commence par un petit moment de flou et de mouvements de foules, puisqu’il n’y a pas de scène et personne ne sait où ils vont se mettre ; mais les gens ont bien repéré les membres de la troupe (comme je l’ai déjà dit, c’est pas très dur) et les suivent. Une dame arborant des lunettes épaisses, un chapeau à plume et un sourire atroce fait avancer les gens jusqu’au milieu de la place, puis asseoir les premiers rangs, ce qui permet au plus grand nombre de voir.

Et le spectacle commence...
Excellente musique de fanfare, comme prévu ; sauf que, au bout de quelques minutes, on observe une discussion qui tourne à la dispute sur la gauche et ça dégénère ; on comprend vite que tout est mis en scène. Ça n'arrêtera plus ! Ils jouent, ils chantent, ils dansent, ils s'engueulent et font les clowns pour le plus grand plaisir des grands et des petits ! Je dois préciser qu’ils n’arrêtent pas de jouer pour autant et que c’est musicalement impeccable.
Et ça finit avec un boléro de Ravel qui part complètement en live, avec une mention particulière à la hautboïste qui a du se faire violence pour arriver à jouer aussi faux !

(Désolée pour la pub, la flemme de retoucher l'image...)

En gros c’est inracontable, mais absolument génial, on s’est régalé et je ne peux que conseiller à tous les angevins qui ne les connaissent pas de ne pas les rater la prochaine fois ! Ils sont vraiment phénoménaux !! (lalalalalala :-) )

Le Surnatural Orchestra


On rentre en flânant tranquillement. La rose des sables est toute colorée, et l’ambiance est festive et détendue. Sur la place Leclerc, on tombe sur le Surnatural Orchestra, une fanfare à l'air bien déjanté aussi, dans un style un peu plus moderne. Les angevins sont de sortie, pour une fois il y a plein de monde dans les rues. Personne n'en doutait, mais une fois encore, les Accroche Cœurs font mouche ! Et dire que ça ne dure qu’un week-end, snif !



 
écrit par Marianne le 11.9.05 | Permalien |


0 Petits mots :