mardi 30 août 2005
Europe 2 Angers

La rose des sables de la place François Mitterrand

La semaine dernière un animateur d’Europe 2 Angers (94.8 pour les angevins) m’a proposé de venir parler de mon blog quelques minutes, pour l’émission les blog-notes qui passe vers midi tous les jours.
Moi qui n’avais jamais mis les pieds dans un studio de radio, j’ai bien sûr sauté sur l'occasion ! (Merci David pour avoir fait passer l’info ! Gio je lui ai parlé de toi)
J’avais donc rendez-vous vendredi aux aurores dans le studio qui est tout près de la place François Mitterrand, celle avec la grosse rose des sables (et aussi une sculpture de Mitterrand, dont je ne mets pas la photo car quelqu’un lui a fait des jolies moustaches et je voudrais pas qu’on croit que je me moque de lui :-)). J’avais un peu le trac, du coup j'étais assez bien réveillée contrairement à mon habitude.
Finalement ça s’est très bien passé ; j’ai juste été un peu déçue par le studio que j'imaginais plus impressionnant : une petite pièce à l’air normal avec juste un peu de matériel et une paire de micros et des cartes du coin affichées partout.
L’animateur J-S Huard est très sympa et a réussi à me mettre à l’aise. Je crois que j’ai dit pas mal de banalités mais pas de grosse boulette. Normalement ça passe cette semaine ou la prochaine ; si quelqu’un qui habite dans le coin veut écouter, vous me direz ce que ça donne !
Apparemment Europe 2 est très portée sur les blogs, puisqu’elle fait aussi une émission nationale appelée Radio Blog le soir à 21h. Ça me donne envie d’écouter la radio tout ça ! Et pour ceux qui l’attendent, oui le billet sur Radio G! va arriver !
 
écrit par Marianne le 30.8.05 | Permalien |


3 Petits mots :


  • A 31/08/2005 08:36, Blogger Marianne

    Salut David,

    C'est dans le rue Thiers, ils ont quelques locaux dans le bâtiment Precom où il y a aussi Ouest France et d'autres radios apparemment. Tu travailles par là ?

     
  • A 31/08/2005 11:52, Anonymous Anonyme

    Salut !

    Je viens de lire ton article et je vais tout faire pour pouvoir t'entendre !
    Je n'écoute pas souvent Europe 2 mais là je vais m'y mettre ! Dommage qu'on ne t'es pas dis le jour de diffusion.
    Par contre je ne savais pas que les studios d'Europe 2 Angers se situaient rue Thiers, je pensais qu'ils étaient toujours avenue Joxé !
    Bonne journée !

     
  • A 01/09/2005 10:42, Anonymous Anonyme

    Salut ! Merci pour ta contribution sur mon blog. En passant sur le tien, j'ai vu cet article intitulé Europe 2, ça m'a interpellée : figure-toi que moi aussi j'ai été contactée par J-S Huard pour parler de mon blog ! Mais comme j'ai déménagé depuis peu pour l'autre bout de la France, il ne pouvait pas m'interwiever. J'ai donc rencontré hier un journaliste E2 Mâcon (où je suis maintenant), et je passe aujourd'hui à 12h ! C'est dommage que les émission ne soient diffusées que localement, j'aurais bien écouté la tienne...
    Si tu viens d'arriver sur Angers, j'espère que la ville te plaît, moi j'y ai passé 19 ans !
    Bonne continuation !