samedi 27 août 2005
Anjou du Québec


Je viens de découvrir complètement par hasard que l’un des arrondissements de la ville de Montréal du Québec s’appelle Anjou. Leurs armoiries sont les mêmes que celle de l’ancienne province française, avec des feuilles d’érable en plus ! Une petite bulle d’Anjou de l’autre côté de l’Atlantique, incroyable non ? Je me demande s'ils mangent du pâté aux prunes (quoique je n’aie aucune idée de l’âge de cette tradition). Si vous êtes un habitant d’Anjou au Québec et que vous lisez ceci, faites moi un signe, j’aimerais beaucoup faire un article sur votre ville !
 
écrit par Marianne le 27.8.05 | Permalien |


4 Petits mots :


  • A 29/08/2005 11:12, Blogger Marianne

    Pas de problème David :-)
    C'est vrai que leur devise est pas mal ; Angers manque d'une devise forte je trouve ; j'ai lu la dernière en date sur le site de la mairie : de 1997, et c'est : "Angers, la qualité"... mmoais, je sais pas qui a trouvé ça mais il ne s'est pas foulé !(pour pas dire que c'est nul à ch... comme devise)

     
  • A 30/08/2005 09:37, Blogger Marianne

    Je sais pas ce qui s'est passé cette nuit mais j'ai battu un record... je vais voir si je peux y faire quelque chose.

     
  • A 30/08/2005 16:45, Anonymous Anonyme

    ca y est, tu as fait la modif ?
    je teste...

    ;o)

     
  • A 30/03/2012 22:16, Anonymous Anonyme

    Je vien d'anjou a montréal. C'est un arrondissement sur l'ile. IL n'y a rien de spécial ici sauf qu'il y a beaucoup d'arabe et que dans l'est de la ville c'est ici que les taxes sont le plus cher. C'est un quartier tres tranquile et paisible.