On a donc été contents mais pas surpris de voir qu'à Angers, on triait les ordures. C’est bien la moindre des choses, pour une ville modèle ! On avait bien pris l’habitude de nos grands sacs en plastique jaunes à la madeleine, (avec des règles de tri légèrement différentes de celles que je connaissais à Bagneux ou à Schiltigheim). Mais ici, quelques centaines de mètres plus loin, le progrès n’est pas encore arrivé.
Pour trier ses ordures, il faut aller jusqu’au point TOM, qui se résume à trois containers souvent trop pleins à l’autre bout de la résidence, c'est-à-dire environ 200 m. Ça nous fait une petite promenade dominicale (je sais pas vous, mais nous on a une poubelle d’abondance, qui se remplit à toute allure sans qu’on sache comment !), sympa pour l’instant tant qu’il fait beau... Je vous laisse imaginer comme on a l’air fin à se balader avec notre poubelle le dimanche matin (surtout quand, en plus, on se prend en photo :-)). Et encore heureux qu’on ait un diable sinon ça serait bien trop lourd !
Enfin, c’est déjà pas mal, Angers ne s’est pas faite en un jour, comme on dit. Mais b... on aimerait que ça aille plus vite !
Salut !
Il est vrai que faire le tri n'est pas facile à Angers pour ceux qui n'ont pas de sacs ou bacs roulants. Je suis dans la même situation que toi, j'habite une résidence privée de La Roseraie et je n'ai que des bacs TOM situés sur l'avenue Jean XXIII pour pouvoir effectuer le tri (mais ça me fait moins loin que toi quand même !).
En fait seuls ceux qui habitent en maison bénéficient de sacs jaunes, ceux habitant en HLM ont des bacs roulants à leur disposition dans leur immeuble, c'est quand même plus pratique !