Comme vous le savez après avoir lu mon précédent billet sur la jardinerie Clause, depuis 3 semaines, nous sommes les heureux propriétaires d’un pied de tomates cerises que nous regardons rougir avec amour. Il y en a même deux de plus que quand on l'a acheté !
Les 6 tomates ont l’air de bien se porter, et hier était un grand jour, puisque nous avons pu déguster la première. Bon certes, ça fait un peu maigrichon comme hors d’œuvre… mais quel régal ! Une petite tomate tiède, bien juteuse et bien goûteuse, mmmmmhhhhh
Quant aux fleurs de la jardinière, je me suis décidée un peu tard à les repiquer, j’en ai jeté deux et je pense que les 6 autres ne survivront pas toutes.
Apparemment même le soleil angevin est trop fort pour ces petites choses. Pourtant j’ai vu que des gens en avaient dans le coin, alors, on n’a pas du faire ce qu’il fallait… peut-être qu’il ne faudrait pas accrocher la jardinière à la rambarde mais la poser par terre pour qu’elle soit un peu à l’ombre… si quelqu’un a des conseils…
Quand je vois le basilic de ma mamie à côté, ya de quoi être jalouse !! Et pourtant le sien aussi il est dehors au soleil ! C’est vraiment trop inzuste !
Depuis, nous avons également planté des salades, en importation directe du jardin de ma tante, Sauboires, Gers, livraison express en voiture spéciale par mes parents.
Plantées samedi matin dans de la terre du Nord mélangée à des restes de terreau, et arrosées tous les soirs suivant les conseils avisés de ma tante, les salades n’ont pas l’air de tenir la forme olympique. Pourtant elles sont à l’ombre et il ne fait pas très chaud ; mais d’après ma maman il est encore trop tôt pour émettre un pronostic vital, alors tout espoir n’est pas perdu !
Je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles ! Je crois que nous avons encore quelques progrès à faire en matière de jardinage...
Petite Marianne,
Voilà un jardin presque provençal ! Il ne manque plus : qu'un pied de thym dans le pot et un trait d'huile d'olive dans l'assiette.
Old-er friend