mardi 2 août 2005
Des nouvelles de mon balcon

Comme vous le savez après avoir lu mon précédent billet sur la jardinerie Clause, depuis 3 semaines, nous sommes les heureux propriétaires d’un pied de tomates cerises que nous regardons rougir avec amour. Il y en a même deux de plus que quand on l'a acheté !

Les tomates cerises

Les 6 tomates ont l’air de bien se porter, et hier était un grand jour, puisque nous avons pu déguster la première. Bon certes, ça fait un peu maigrichon comme hors d’œuvre… mais quel régal ! Une petite tomate tiède, bien juteuse et bien goûteuse, mmmmmhhhhh

Notre première tomate !

Bon, il vaut mieux qu’on profite des tomates parce que la menthe et le basilic n’ont pas eu le même succès… snif !

L'ex-menthe et l'ex-basilic

Quant aux fleurs de la jardinière, je me suis décidée un peu tard à les repiquer, j’en ai jeté deux et je pense que les 6 autres ne survivront pas toutes.

Apparemment même le soleil angevin est trop fort pour ces petites choses. Pourtant j’ai vu que des gens en avaient dans le coin, alors, on n’a pas du faire ce qu’il fallait… peut-être qu’il ne faudrait pas accrocher la jardinière à la rambarde mais la poser par terre pour qu’elle soit un peu à l’ombre… si quelqu’un a des conseils…
Quand je vois le basilic de ma mamie à côté, ya de quoi être jalouse !! Et pourtant le sien aussi il est dehors au soleil ! C’est vraiment trop inzuste !

Le basilic de mamie

Depuis, nous avons également planté des salades, en importation directe du jardin de ma tante, Sauboires, Gers, livraison express en voiture spéciale par mes parents.
Plantées samedi matin dans de la terre du Nord mélangée à des restes de terreau, et arrosées tous les soirs suivant les conseils avisés de ma tante, les salades n’ont pas l’air de tenir la forme olympique. Pourtant elles sont à l’ombre et il ne fait pas très chaud ; mais d’après ma maman il est encore trop tôt pour émettre un pronostic vital, alors tout espoir n’est pas perdu !

La salade

Je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles ! Je crois que nous avons encore quelques progrès à faire en matière de jardinage...
 
écrit par Marianne le 2.8.05 | Permalien |


12 Petits mots :


  • A 02/08/2005 22:51, Anonymous Anonyme

    Petite Marianne,
    Voilà un jardin presque provençal ! Il ne manque plus : qu'un pied de thym dans le pot et un trait d'huile d'olive dans l'assiette.
    Old-er friend

     
  • A 02/08/2005 23:15, Anonymous Anonyme

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • A 03/08/2005 08:08, Anonymous Anonyme

    Bonjour,
    Il ne faut pas désespérer, je pense que la main verte, ça vient en jardinant. Les tentatives sont déjà sympatiques.
    A bientôt. Bisous.
    Le Papa

     
  • A 03/08/2005 09:59, Anonymous Anonyme

    Moi je ne te trouve pas très douée, les plantes je les flingue en beaucoup moins de temps que toi !!!

     
  • A 03/08/2005 14:29, Anonymous Anonyme

    Bravo pour les tomates, certes elles sont un peu petites mais c'est toujours meilleure que celles qui sont possées sous serres !
    Puisque l'on est dans le domaine du végétal,j'ai pour vous une idée de promenade dans un parc de l'agglomération peu connu mais agréable: il s'agit du parc André Delibes à Saint Sylvain d'Anjou. Vous y verrez un château à motte du Moyen-Age, un labyrinthe et un théâtre de verdure.Il est aussi doté de rosiers modernes et anciens
    Pour y accéder: prendre la RN23 (direction Paris/parc expo)et tourner juste après la jardinerie Jacques Briant sur la gauche.

     
  • A 03/08/2005 22:48, Blogger Marianne

    anonymous > Bonjour anonymous old-er friend, mais qui es tu ??

    mathieu > merci pour le tuyau ça me dit bien ! Pour le reste je te propose qu'on se tutoie, après tout on est à peu près du même âge ;-)

     
  • A 03/08/2005 23:13, Anonymous Anonyme

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • A 04/08/2005 11:39, Anonymous Anonyme

    Je suis d'accord pour qu'on se tutoie, ce sera plus sympa ! J'attendais que tu me le propose !

    Si tu veux que je te donnes d'autres idées de sorties sur Angers et sur la métropole (autrement dit l'agglo !) demandes-moi, je connais très bien ma ville et j'ai une sacré documentation chez moi !

     
  • A 04/08/2005 13:33, Anonymous Anonyme

    coucou marianne! j'ai essayé de faire pousser de la ciboulette, du basilic et du persil, et tout a cramé... un vrai massacre. je crois que l'an prochain, j'achèterai des pots tout prêts et pas des graines!
    soso

     
  • A 04/08/2005 18:47, Anonymous Anonyme

    Coucou Marianne, Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog, et je découvre à présent le tien et ses belles photos avec plaisir (d'autant plus que tu es angevine !)
    Si tu as besoin de plus d'info sur Angers, passe me voir à l'office de tourisme (sans déconner, j'y fais mon stage !)
    Des bisous ! (Wak)

     
  • A 09/08/2005 20:39, Anonymous Anonyme

    coucou marianne!
    moi j eveins de decouvrir que le basilic ca donne des fleurs toute mignonnes et blanches..c etait une heureuse surprise apres 10 j d absence surtout que j etais sure qu il serait mort! comme quoi la pluie delftoise a fait son effet!

     
  • A 11/08/2005 09:59, Anonymous Anonyme

    Coucou Marianne !
    Quel chouette jardin !
    Tu devrais planter du romarin, ça résiste bien (c'est tout ce qui a survécu sur mon jardin potager l'année passée;))). Et après les tomates, tu devrais tenter les poivrons, ça fait trop plaisir de les voir passer du vert au rouge !!
    Bises
    Sophie Bracq