dimanche 10 juillet 2005
Braderie d'Angers
J’attendais la journée d'hier avec impatience, pour aller à la braderie d’Angers, dont j’avais noté la date de puis un bon moment. Nous y sommes allés faire un tour cet après-midi… quelle déception ! En fait de braderie, un marché professionnel et pas le moindre stand de particulier ! Il doit y avoir une petite confusion de vocabulaire, pour moi une braderie se rapproche un peu d’un vide grenier, les gens viennent y vendre leurs vieilleries. Ici c’était en fait le grand marché habituel prolongé l’après-midi (sauf l’alimentaire) + les soldes des magasins sur le trottoir. Ou alors on n’était pas au bon endroit (Place Imbach et rue Lepneveu) ? Quelqu’un a-t-il trouvé des stands de particuliers quelque part ? En plus il y avait un monde fou, on s’en est vite rentrés regarder le tour…
J’aimerais bien faire des vide-greniers dans le coin, mais je les rate toujours faute de voir les affiches à temps. Si quelqu’un en connaît et peut me donner des dates… même si vous lisez ce message longtemps après, n’hésitez pas !



Après le marché, le nettoyage
 
écrit par Marianne le 10.7.05 | Permalien |


4 Petits mots :


  • A 19/07/2005 14:53, Blogger junospinkblog

    tu as le vide grenier de la doutre, en septembre ou octobre je crois. sinon depuis mai il y en a dans toutes les communes autour d'angers, achète le courrier de l'ouest, je crois qu'ils sont annoncés dessus.

     
  • A 20/07/2005 10:33, Anonymous Anonyme

    http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=49&type=0&mois=2M

    tiens, ce site te donne les plus gros vide-greniers et brocantes du maine et loire.

    Et ces petites brocantes, c'est quand meme mieux que la braderie d'angers...je m'y suis un peu perdu, ce week-end là, entre Lenepveu et les halles...trop de monde.

     
  • A 20/07/2005 12:33, Blogger Marianne

    Merci beaucoup à tous les deux pour ces bons plans angevins !

     
  • A 16/06/2009 11:56, Blogger Unknown

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Angevine expatriée en région parisienne, je rêve de retourner y habiter ! Et c'est toujours avec un immense plaisir que j'y retourne en week-end.
    La braderie d'Angers existe de puis très longtemps, c'est l'occasion pour les commerçants de se débarrasser de leur stock à prix cassés, on trouve également beaucoup de camelots comme au marché du samedi matin.
    Pour les vide greniers, il y en a régulièrement, notamment celui de la place Ney fin mai.
    voilà, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas !
    Eve