mercredi 20 juillet 2005
Le relief de Maine et Loire
Allez une autre petite devinette : que représente la photo ci-dessous ?


Qu'est ce que c'est ?

Allez, je vous le dis tout de suite : c'est l'envers d'une carte du Maine et Loire en relief ! Maintenant que vous le savez, vous voyez bien la vallée de la Loire hein !? J'ai trouvé cette petite merveille chez Richer pour ma modique somme de 9.90 euros, c'est génial je trouve d'avoir une carte à toucher plutôt qu'à regarder. On y apprend entre autres que le Maine et Loire possède 731 942 habitants (je me demande comment ils peuvent être aussi précis !), répartis dans 364 communes sur 7166 kilomètres carrés. Le point culminant est le Puy de la Garde, qui culmine à 210 m... Eh ben dis donc les cartes comme ça des départements dans les Alpes, elles doivent être épaisses de 20 cm !

De voir ça, mon chéri, ça lui donne envie de faire du vélo... c'est marrant ça, moi ça me donne plutôt envie de bloguer ! ;-)

Carte de Maine et Loire en relief
 
écrit par Marianne le 20.7.05 | Permalien |


6 Petits mots :


  • A 20/07/2005 23:47, Blogger Estelle Tracy

    Sympa cette carte ! Moi ca me donnerait envie de bloguer ET de faire du velo ;-)

     
  • A 18/02/2006 10:59, Anonymous Anonyme

    Merci pour l'info. Cette carte, c'est exactement ce que je cherche (pour le vtt, comme ton chéri). Je ne suis pas un bloggeur, je suis arrivé sur le tien par hasard, et il a l'air très sympathique. Moi même étant un nouvel arrivant dans la région, j'y reviendrai dorenavant. A +

     
  • A 19/02/2006 10:18, Blogger Marianne

    Bonjour Olivier, et merci d'être passé sur ce blog ! Je pense qu'il y a pas mal de bons endroits dans le coin pour faire du vélo, mais Xavier se plaint toujours qu'il faut aller loin pour trouver du relief... lui il est plutôt course cela dit.
    Bonnes promenades et à bientôt j'espère !

     
  • A 22/08/2006 19:11, Anonymous Anonyme

    Bonjour.
    Etant natif d'angers , je trouve ton blog super sympa, et t'invite a venir nous le faire découvrir sur notre forum ( www.discutons.eu)
    Amicalement Majo

     
  • A 24/08/2009 17:53, Anonymous Anonyme

    merci pour ta carte en relief j'en ai besoin pour mon rapport de stage que j'ai effectuer dans le maine et loire.guillaume du cantal

     
  • A 30/03/2010 18:17, Anonymous Bistroman

    Je ne soupçonnais pas à quel point le Maine-et-Loire pouvait être montagneux. Merci de m'avoir ouvert les yeux.