Pourtant j’en ai déjà plein !
Mais j’en cherche du plus beau, du plus original, du plus grand, du plus petit, du plus fin… Imaginez donc mon plaisir quand un collègue de Xavier, qui voyage souvent au Japon, m’a offert un magnifique assortiment de feuilles, qu’il avait eu en cadeau sur un vol et qui traînait chez lui sans qu’il sache quoi en faire !
Je n’ai jamais vu du papier d’origami aussi beau ! Toutes les feuilles sont différentes, et le papier est à la fois agréable à regarder et agréable à plier. Il a une qualité un peu particulière, il « colle » un peu. Rien à voir avec ces feuilles de papier glacé qui sont très jolies mais glissent beaucoup trop !
Les doigts me démangeaient, il me fallait absolument aider ce papier à accomplir sa destinée. Alors j’ai cherché des formes que je savais plier et qui correspondent au motif, et j’ai fait ça et ça :
Si vous reconnaissez ce que c’est, c’est que c’est bien fait (bon désolée la photo n'est pas merveilleuse) ! Avouez quand même que ça aurait été dommage de laisser de si jolies feuilles dans un tiroir ! Bon, il m’en reste une quinzaine… :-)
c'est superbe, je vais montrer à ma fille, qui aime bien les origamis aussi, ce que ça donne quand on ne prend pas des feuilles monochromes.