lundi 3 octobre 2005
Éclispe à Angers
Ouaoh, on est sortis voir l'éclipse avec les collègues, coup de bol quelqu'un avait ramené des lunettes. Impressionnant ! Elle était entre 60 et 70 %, c'était loin d'être l'obscurité mais la lumière avait bien changé. Moi qui avais loupé celle de 99, ça me donne envie d'en voir une totale !
 
écrit par Marianne le 3.10.05 | Permalien |


9 Petits mots :


  • A 03/10/2005 16:57, Anonymous Anonyme

    moi aussi je l'ai regardée à Paris !

    mais maintenant, je la vois tout le temps (il parait que c'est pas recommandé sans lunettes, mais je l'ai appris après), alors du coup, ça me dit rien de retourner en voir une... :-S

     
  • A 03/10/2005 19:39, Anonymous Anonyme

    Moi je prennais un petit bain de soleil avant d'aller m'enfermer pour travailler et je suis rentrée dans le magasin pile à 9h45 où ça devait commencer. Par contre j'ai senti une petite diminution de température même en étant au soleil... Enfin peut être que c'est aussi psychologique parce que je savais qu'il y avait une éclipse mais bon. Et de toute façon je n'avais pas de lunettes spéciales avec moi. Du coup je vais la regarder aux infos ce soir...

     
  • A 04/10/2005 10:30, Blogger Jean Véronis

    Effectivement, ça doit griller les yeux, parce qu'en cherchant sur Yahoo! je vois que 113000 personnes l'ont faite, celle-là: Éclispe ;-)

    Rigolo, non?

     
  • A 04/10/2005 10:59, Blogger Marianne

    Anonymous > aïe, pas cool... :-(

    Mélanie > pour le froid je ne saurais pas dire, il faisait déjà tellement froid avant que ça commence... mais c'est possible, parce que je me rappelle d'avoir senti la différence en 99 (il faisait très chaud) même si elle n'était pas totale là où j'étais.

    Jean > ousp :-) effectivement ; au moins ça console de savoir qu'il y a 112999 autres dyslexiques... :-)
    Bon, je suis obligée de laisser la faute maintenant sinon personne ne comprendra le commentaire :-) (pas grave c'est Angers le mot clé sur lequel je voudrais progresser :-) )

     
  • A 04/10/2005 16:35, Blogger Jean Véronis

    Un petit clin d'oeil (pas méchant!).

     
  • A 07/10/2005 22:48, Anonymous Anonyme

    Je suis vraiment decu je n'ai pas pu la voir ! Autrement je voulais dire que je viens à l'instant de découvrir se blog et moi qui suis un passioné d'Angers vu que j'y suis né et que je suis encore trop jeune pour partir ;-) Et je dois dire que je pensais pas trouver un blog sur angers ou avoir d'autres personnes qui s'interessent à la ville !

    Content de vous avoir trouvé ! :)

     
  • A 08/10/2005 10:00, Blogger Marianne

    Bonjour Syl,

    Bienvenue ! J'espère vous relire souvent. Pourquoi personne ne s'intéresserait à Angers ?!? C'est une ville magnifique. Vu les commentaires par ici on est plusieurs à le penser :-) Et j'ajoute que toutes vos contributions à ce blog seront les bienvenues :-)
    A bientôt !

    PS : ça veut dire quoi trop jeune pour partir ? :-)

     
  • A 08/10/2005 11:09, Anonymous Anonyme

    Bonjour marianne,

    Oui mais la ville est relativement petite , j'aimerai bien que se blog nous diffuse encore plus de "news" ;-) Trop jeune pour partir ca veut dire que je vais sur mes 16 ans :-)

     
  • A 08/10/2005 12:29, Blogger Marianne

    C'est la 16ème ville de France !! Il n'y en a que 15 de plus grandes, faut voir ça comme ça :-).
    Pour les news, ma foi il y en a plus ou moins selon les périodes, c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de sorties ces temps-ci. Pourvu que ça ne dure pas ! :-)

    A bientôt alors, tu es toujours le bienvenu pour ajouter des news à ce que je dis !