mercredi 2 novembre 2005
Nouveau magasins à Angers

Je trouve que ça change drôlement vite les magasins dans cette ville ! Il y a peu, nous avons eu la surprise de découvrir un nouveau magasin FNAC Éveil et Jeux sur la place du Ralliement. Évidemment comme toujours en pareil cas, impossible de se rappeler ce qu’il y avait avant...



Nous en avons profité pour commencer à faire nos courses de Noël (ben quoi !), et la vendeuse a été surprise de voir notre carte à l’ancien format, parce que c’est le premier magasin de ce style de la région ; il me semble qu’on l’avait eue à Belle Épine ou alors à la Défense. En tout cas ces magasins sont toujours aussi sympas, à mi-chemin entre les grands magasins de jouets classiques et les magasins un peu plus haut de gamme très chers.
Un truc que j’ai trouvé génial : le parking de poussette à l’entrée (il n'est pas fini, il doit y avoir une barre pour les attacher). Bon en même temps ça existe peut-être ailleurs, je n'ai pas tellement l'occasion de fréquenter ce genre de magasins, mais j'ai trouvé ça très bien imaginé !



L'autre jour en me baladant j’ai également vu un nouveau magasin de matériel d’art rue Saint Aubin, vers en bas, qui s’appelle Ciels. Il est plutôt axé arts graphiques avec beaucoup de matériel de peinture et de dessin ; dommage j’aurais préféré un truc plus diversifié du type Loisirs et Créations. Enfin, il y a des magasins dans ce style que je n’ai pas eu l’occasion de tester. En tout cas le monsieur était très peu aimable et ne savait visiblement pas ce qu’était du papier d’origami parce qu’il m’a proposé des feuilles rectangulaires, ouah l’aut’ eh. :-) Ça doit être un artiste

PS : Je poste ce billet depuis Bagneux et les suivants seront postés depuis Etang Salé à la Réunion, si la connexion de mon cousin est correcte... halala plus quelques heures avant le départ !!!!
 
écrit par Marianne le 2.11.05 | Permalien |


8 Petits mots :


  • A 02/11/2005 21:24, Anonymous Anonyme

    J'ai vu ce magasin j'y suis pas encore rentré, et le magasin c'est un magasin de déco Rue St Aubin ? Si oui ca m'interesse :D Passe de bonne vacances ! :) Quand le retour ?

     
  • A 03/11/2005 13:53, Anonymous Anonyme

    Woaaa, la veinarde eh, la Réunion !!! Prends nous plein de photos hein !

    Dire qu'il y a plein de magasins chouettes à Angers alors qu'ici (à Mâcon) y'a rien... bouuuuuuh !

    Si je reconnais cette façade, juste à droite il y a un tabac presse juste avant le grand Théâtre, c'est bien ça ? Eh bien de mémoire d'angevine de souche, avant c'était un Nature et découvertes ici. Dommage, j'aimais bien aussi, à moins qu'ils ne se soient installés ailleurs !

    Bon voyage !

     
  • A 03/11/2005 15:18, Blogger Marianne

    Syl > pas vraiment de déco non, il vend de la peinture, des pinceaux, des crayons et du papier, et puis quelques bouquins et trucs d'activités manuelles plus généraux mais pas grand chose.

    Priscille > ah non il est encore là le Nature et découverte ! J'aurais été dégoûtée qu'il ferme. En fait c'est pas tout à fait sur la place, mais juste à côté, là où il y a Tandem, puis Allard le chocolatier, et c'est juste après Allard il me semble, ou encore un peu plus loin, avant Joseph P les chaussures. Tu vois ?

     
  • A 04/11/2005 19:47, Anonymous Anonyme

    Rhoo, je vois à peine maintenant que tu partais à La Réunion... bon séjour là-bas d'une nostalgique de Saint-Louis ;)

     
  • A 06/11/2005 17:07, Anonymous Anonyme

    Salut Marianne !
    je reviens vers toi après une petite période d'absence (eh oui les études ça prend pas mal de temps !)
    Comme je connais très bien Angers, je peux te dire qu'à l'emplacement de la FNAC Eveil et jeux c'était une agence de la BNP Paribas qui a été transféré; il ne s'agissait pas de Nature et Découverte comme te l'as dit Priscille.
    Sinon peut-être l'as tu remarqué, un magasin de discount pour la maison à ouvert il y a quelques jours rue de la Roë à la place de La Redoute. Ca s'appelle GEKIP, c'est une sorte de GIFI; ils ont un autre magasin au centre cial ATAC de Trélazé.
    A très vite !

     
  • A 06/11/2005 17:16, Anonymous Anonyme

    C'est encore moi !
    C'est pour te dire que le propriétaire du nouveau magasin de loisirs créatifs "Ciels" tenait auparavant un magasin de prêt-à-porter au même emplacement; il a souhaité changer d'activité. C'est donc pas étonnant qu'il est confondu les papiers, il doit pas y connaitre grand chose.
    Et puis j'ai une dernière minute, mais peut-être que tu l'as vu ou entendu: le maire a confirmé le projet de bowling de 10 pistes pour remplacer l'ancien cinéma Colisée. Le projet devra être voté et si c'est le cas il verrait le jour dès l'été 2007. Cependant d'après le dirigeant du bowling de Beaucouzé, c'est voué à l'échec comme cela a été le cas à Rennes où un bowling de centre-ville de 8 pistes a fermé 2 ans après son ouverture !
    En sera t-il de même à Angers ?
    A plus

     
  • A 06/11/2005 18:38, Blogger Marianne

    Phoebe > Merci ! Tu as habité à la Réunion ??

    Mathieu > Haaa tes commentaires manquaient ! Pour le type de Ciels, je comprends mieux. Comment tu peux savoir une chose pareille ?? Pour le bowling, non, je ne savais pas ; je vois mal pourquoi ça ne marcherait pas, mais bon, on verra bien. Gekip, je connais pas, faudrait que j'aille jeter un oeil. La BNP, mais oui bien sûr !! :-)

     
  • A 06/11/2005 18:54, Anonymous Anonyme

    Pour le magasin Ciels, j'ai lu ça dans la rubrique "Boutiques" du Courrier de l'Ouest.
    Si tu veux une autre info magasin n'hésite pas !
    C'est vrai que j'ai pas pu venir souvent sur ton blog ces derniers temps, la fac me prends beaucoup de temps !
    A plus