vendredi 24 mars 2006
Concerts de printemps de la Cipale d'Angers


Oyez oyez braves gens, ne ratez pas les concerts de printemps de l’harmonie municipale d’Angers ce week-end : samedi 25 mars 2006 à la salle des fêtes de Rosiers sur Loire à 20h et dimanche 26 à 17h à Chanzy (mais pour ce dernier il fallait retirer les places cette semaine alors pas sûr qu'il en reste…).



C’est gratuit, et vous pourrez entendre un programme magnifique que je vous livre en première exclusivité (message subliminal aux organisateurs : c'est quand même dommage que le programme ne soit pas sur l'affiche ; même si c'est toujours bien, on aime savoir ce qu'on va écouter et en garder une trace ! (et puis euh, moi je les trouve moches les affiches et pas très couleur printemps, et puis aussi ça serait mieux de mettre les deux dates dessus mais bon j'arrête ici les doléances)) :

1. Danses polovtsiennes (9 et 17) d’Alexandre Borodine
2. Rituel de Thierry Muller
3. Aria de Villa Lobos
4. Amazonia de Jan Van Der Roost
5. Cossack Folk Dances de Franco Cesarini
6. Cartoon de Paul Hart

Les morceaux 1, 3, 4 et 6 seront dirigés par Thierry Rose, le chef, et les 2 et 5 par Bruno Chiron le sous-chef (et chef du big band, qui ne joue pas à cette occasion).

Les premiers sont très connus ; arrangé pour une harmonie, ça doit donner magnifiqueemnt il me tarde d'entendre ça. Le 2 possède paraît-il un rythme très particulier (avec une alternance de mesures 6:8/2:4/3:8 puis 9:8 pour les connaisseurs :-) (dont je ne fais pas partie, je ne fais que copier bêtement alors j'espère que c'est bien écrit)) et va faire le bonheur des amateurs de percussions. Le 3 est classique, le 4 est moderne, le 5 est folklorique, et enfin le 6 est un pot pourri de musiques de cartoons, comme son nom l’indique.

Comme d’habitude un programme éclectique et plutôt alléchant ! Pour ma part je serai à Rosiers mais pas à Chanzy parce que c’est journée Anjou Chorale dimanche… j’aurai l’occasion d’en parler plus en détails !

PS : faudrait vraiment que j'apprenne à faire des podcasts, enfin je veux dire de la baladodiffusion...

 
écrit par Marianne le 24.3.06 | Permalien |


1 Petits mots :


  • A 01/04/2006 17:08, Anonymous Anonyme

    Bonjour,
    Moi je suis allé voir Robert Plant a Amphitea, c'était ennuyeux et le son n'était pas terrible. Jeudi soir, j'ai vu Philippe Katerine au Chabada. Il est vraiment délirant, entre parodie de rock star et parodie d'humoriste avec des textes surprenants.
    Bon week-end
    G