dimanche 19 mars 2006
La levée de la Loire en vélo
J'ai déjà eu l'occasion de mentionner que je partage ma vie avec un cycliste. Contrairement à la blogueuse-marmotte que je suis, le cycliste (surtout quand il vient du nord) n'a pas peur du froid. Le dimanche matin, pendant que je reste tranquillement au chaud devant mon ordinateur, quelle que soit la température extérieure, il s'en va faire un tour ; exceptionnellement, j'ai moi-même bravé la petite bise du balcon pour vous en apporter la preuve.



En plus, le cycliste a l'occasion de passer dans pleins d'endroits sympathiques et de rapporter des photos pour nourrir l'inspiration de la blogueuse-marmotte. Voici donc avec un peu de retard des clichés pris sur la levée de la Loire il y a quelques semaines.



Plus précisément, c'est la route construite sur la digue qui borde la Loire au nord entre Angers et Saumur. Elle est peu fréquentée, puisqu'une plus grosse route fait le même trajet un peu plus loin de l'eau en plus rapide. En fait, on y trouve surtout des cyclistes si je comprends bien !
Ça permet de s'arrêter tranquillement pour prendre des photos. Et de se rappeler que même si ça a son charme d'habiter dans un tel cadre, on est quand même plus rassurés d'être sur une butte...



Ça me donne très envie d'investir dans un vélo, ce qui ne veut pas dire que je sortirai le dimanche matin dans la neige, hein, ne me faites pas dire... :-) Non, le mien ça sera plutôt genre vélo hollandais avec un panier pour aller faire du shopping dans le centre… enfin si j'ose !
 
écrit par Marianne le 19.3.06 | Permalien |


0 Petits mots :