dimanche 19 février 2006
Blogs locaux - Anuaire le web du 49
Puisque j’ai peu d’inspiration en ce moment, je vais parler du travail des autres :-).
Sur le magazine Netizen, le premier magazine français consacré aux blogs, dont le premier dossier était consacré à la politique, il est pas mal question des blogs locaux. C'est une question qui m'intéresse évidemment, bien que pour moi la définition soit plus large que celle qu'ils donnent qui est basée uniquement sur l'aspect politique/citoyen. (Ben oui sinon le mien ne rentre pas dans les critères, or je le considère comme un blog local, qu'en pensez-vous ?).
D'après les auteurs, ils sont un peu les "parents pauvres" du blog, mais devraient connaître de plus en plus de succès. J’ai déjà présenté un certain nombre d’autres blogs tenus par des gens du coin (mais pas forcément des blogs « locaux »), ils sont en lien à droite, d'ailleurs je vais remettre cette liste à jour. Aujourd'hui je voudrais parler plus en détails du seul qui n’est pas un blog, le web du 49, dont j'ai mis le lien en plus gros.

Annuaire INTERNET du Maine et Loire


Ce site, dont la présentation efficace ne paie pas de mine, est un annuaire des sites de Maine et Loire. Il est très bien tenu à jour par Patrice et comporte de plus en plus de références intéressantes. Si vous cherchez un renseignement, une association, une idée de visite, un restau… dans le coin, je vous suggère d’aller y faire un tour ! Et si vous êtes vous-même auteur d’un site, faites vous référencer !

J’y fait régulièrement la requête « blog », et elle donne de plus en plus de résultats, mais ça reste quand même assez maigrichon (17 à ce jour) ! Les blogueurs locaux d’Anjou, où êtes-vous ??
 
écrit par Marianne le 19.2.06 | Permalien |


7 Petits mots :


  • A 23/02/2006 13:30, Anonymous Anonyme

    c'est en cherchant des blogs d'angevins que je suis tombée sur le tien.... pour la requête blog, je suis d'accord que c'est très mince, et surtout pas beaucoup de blog persos !!!! Continue, je vais bientôt te rejoindre....ca fera une angevine de plus sur la blogosphère !!!

     
  • A 24/02/2006 10:48, Blogger Marianne

    Salut Elea,

    Chouette une autre angevine ! :-) Il me tarde de lire ton blog, à bientôt !

     
  • A 27/02/2006 22:44, Anonymous Anonyme

    heu... une ici aussi ! un apéroblog ?

     
  • A 03/03/2006 14:52, Blogger Marianne

    c'est vrai, mais je pensais que tu étais en "vacances de blog" ? :-) Un apéro, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, à ressortir quand il fera beau ça sera plus chouette !

     
  • A 19/03/2006 23:47, Anonymous Anonyme

    Bonsoir, je découvre votre espace. Pas le temps de tout lire ce soir, je repasserai plus tard. J'ai répertorié de nombreux autres bloggers du Maine & Loire dans la liste "Anjou, Feu!" consultable sur mon blog (il y a un peu de tout, vous ferez le tri) : http://spaces.msn.com/spaceinvader1967
    A bientôt
    G

     
  • A 30/04/2006 18:21, Anonymous Anonyme

    J'ai vu que tu es citée en 1ère sur la liste des blogs locaux et comme "site partenaire" sur le web du 49. Ca veut dire quoi ? Qu'échangez-vous ? Moi, j'arrive à 30 blogs répertoriés dans ma liste "Anjou, Feu!", mais plus d'ennemis que de partenaires... Je fais cavalier seul et contre tous. Indomptable.

     
  • A 01/05/2006 11:09, Blogger Marianne

    Bistroman > je les ai tout simplement mis en lien, comme ils le proposent lors de l'inscription, et c'est pour ça que je suis "partenaire" ! Rien de spécial. Pouruqoi dis-tu que tu as beaucoup d'ennemis ?