mercredi 21 décembre 2005
Brass-band des Pays de la Loire et chorale Saint Serge

Dimanche, nous nous sommes heureusement rattrapés de notre déception de samedi en allant place du Ralliement écouter le concert du brass band des Pays de la Loire, dirigé par Jean-Claude Baulin qui n'est autre que l'ancien chef de l'harmonie municipale.


Le concert était vraiment très bien, un petit programme de Noël avec un pot-pourri de musiques populaires de Noël, Douce Nuit, et d'autres morceaux courts et symapthiques, dont un que nous avons reconnu parce qu'il est sur la bande originale du film Les Virtuoses. C'est rigolo parce qu'on voit plus ou moins toujours les mêmes afficionados à ce genre de concerts (comme aux concerts de chorales), donc bien sûr on a vu plusieurs musiciens que Xavier connaît.

Les musiciens avaient du mérite de jouer dehors par cette température ! Un seul regret : on était trop loin pour entendre la présentation des morceaux par le président (enfin on suppose), qui aurait dû se munir d'un porte voix (ou parler dans son instrument peut-être !).
Ce qui est bien c'est qu'en rédigeant ce billet, j'ai fait une petite recherche sur eux, et découvert qu'ils donnaient un concert à Cholet le 14 janvier 2006 ; ça sera peut-être une bonne occasion d'aller visiter cette ville voisine dans laquelle nous n'avons jamais mis les pieds !


Ensuite, nous sommes allés nous réchauffer à l'église Saint Serge, pour entendre un concert d'une chorale dont nous ne savions rien. Nous avons donc entendu la chorale Saint Serge Saint Antoine, qui est si j'ai bien compris la réunion des chorales de ces deux paroisses.


On a craint le pire en entendant « chorale de paroisse », et finalement ils se sont bien débrouillés, ont chanté des classiques à leur niveau et c'était plutôt agréable à écouter, surtout par rapport à ce qu'on avait entendu la veille et à la jeunesse du groupe (3 ans). Bon, c'était longuet sur la fin, et on a été un peu déconcertés par l'enchaînement direct sur la découverte de la crèche juste après, et on s'est éclipsé discrètement (enfin pas tellement mais c'était difficile de faire autrement). On n'avait signé que pour le concert :-) !

 
écrit par Marianne le 21.12.05 | Permalien |


0 Petits mots :