samedi 29 avril 2006
Pain maison

Grâce à ma marraine la fée, nous sommes à notre tour les heureux propriétaires d'une machine à pain ! Je me suis bien évidemment empressée d'acquérir de la farine et de la levure adéquates pour tester l'appareil, et hier nous avons pu goûter notre premier pain fait maison, un pain blanc classique.

Il était tout à fait réussi, et pas aussi blanc que je ne le pensais. Un peu gros pour nous deux, il faudrait tester la formule qu'ils appellent pain français, qui a l'air de contenir moins de farine. Quelqu'un a une idée de ce que peut être du "pain français" pour des italiens ?



En tout cas ça m'a permis de découvrir que Géant vendait plusieurs sortes de farines à pain : de la farine blanche, pour pain aux céréales, et pour pain de campagne, de la marque Francine, ainsi que de la farine complète, que je n'ai pas osé acheter car il n'est pas écrit explicitement que ça va pour faire du pain.

Il me semble avoir vu aussi pas mal de farines dans le magasins de produits bio et diététiques de la rue des Deux Haies pas loin de la place du Ralliement, et bien sûr il faudra que j'aille voir ce qu'ils proposent à Tout pour la pâtisserie. Si quelqu'un a d'autres tuyaux pour trouver de la farine à Angers (éventuellement en sacs plus gros que 1,5 kg, car j'ai de grandes intentions :-) !), allez-y dans les commentaires !

 
écrit par Marianne le 29.4.06 | Permalien |


10 Petits mots :


  • A 30/04/2006 11:01, Anonymous Anonyme

    Quoi ? ai-je bien compris ? "Free as a blog" va carrément disparaîre ???

     
  • A 30/04/2006 11:17, Anonymous Anonyme

    Salut Marianne !

    Bravo pour le pain, sur la photo il me parait très appétissant ! en tout cas il parait réussi.

    Tu es allait faire un tour dans les magasins bio si j'ai bien compris pour trouver de la farine. Mais as-tu fait celui de la rue Létenduère (Rayons Vert), il parait qu'ils ont du choix, tu y trouverai surement ton bonheur !

     
  • A 30/04/2006 18:05, Anonymous Anonyme

    Bonjour,
    La référence en bio à Angers, c'est la CABA rue de la Chalouère (les angevins prononcent Chalouare...). Je passe devant tous les jours, mais je n'ai jamais osé tester. J'ai des amis qui ne font leurs courses (alimentaires) que là. Ils n'ont pas l'air en mauvaise forme. A la CABA on recycle les bouchons en liège, pas de suremballages, "non aux OGM" affiché sur la vitrine... Des vrais de vrais comme on en fait plus depuis les années 70.
    Bon muguet

     
  • A 30/04/2006 18:08, Anonymous Anonyme

    Pssssssittt, t'aurais pas oublié l'anniversaire de ton blog des fois ???

     
  • A 01/05/2006 00:23, Blogger Estelle Tracy

    Quel bonheur que celui de faire son propre pain... Je suis ravie pour toi, Marianne !

     
  • A 01/05/2006 11:03, Blogger Marianne

    DoubleMum > ouch ouch, je vais me dépêcher. Je ne sais pas trop comment les enregistrer tels quels, mais au moins les textes !

    Mathieu et Bistroman > merci pour les tuyaux !

    Estelle > ouiii, trop ! ;-)

    Bistroman > ah oui je me disais que c'était ces jours ci, en avril en tout cas... bah c'est pas grave, je fêterai les cent billets bientôt !

     
  • A 01/05/2006 21:49, Anonymous Anonyme

    Coucou ! Je voulais te conseiller d'aller à la CABA aussi, mais c'est déjà dit ! Je crois que c'est là-bas qe va ma mère entre autre autres pour les farines à pain.
    à plus !

     
  • A 08/05/2006 20:02, Anonymous Anonyme

    Ma mère aussi s'est acheté une machine à pain! Ca fait qu'elle fait du pain et des brioches pour toute la famille! J'ai rien contre, ça m'évite de faire la queue à Géant pour une baguette!

    Biz.

    Sympa ton blog sur Angers!!!!

     
  • A 16/05/2006 09:42, Blogger Marianne

    Doublemum > super ! :-) j'ai gardé les textes pour moi mais c'est quand même plus sympa de pouvoir renvoyer sur ton blog.

     
  • A 16/06/2009 23:05, Blogger Unknown

    Pour la farine, tu peux aller au moulin de Sarré, à Gennes, ils vendent leur propre farine, bio ou pas,elle est escellent et moins chère qu'en magasin bio (http://www.moulin-de-sarre.fr/)