Grâce à ma marraine la fée, nous sommes à notre tour les heureux propriétaires d'une machine à pain ! Je me suis bien évidemment empressée d'acquérir de la farine et de la levure adéquates pour tester l'appareil, et hier nous avons pu goûter notre premier pain fait maison, un pain blanc classique.
Il était tout à fait réussi, et pas aussi blanc que je ne le pensais. Un peu gros pour nous deux, il faudrait tester la formule qu'ils appellent pain français, qui a l'air de contenir moins de farine. Quelqu'un a une idée de ce que peut être du "pain français" pour des italiens ?
En tout cas ça m'a permis de découvrir que Géant vendait plusieurs sortes de farines à pain : de la farine blanche, pour pain aux céréales, et pour pain de campagne, de la marque Francine, ainsi que de la farine complète, que je n'ai pas osé acheter car il n'est pas écrit explicitement que ça va pour faire du pain.
Il me semble avoir vu aussi pas mal de farines dans le magasins de produits bio et diététiques de la rue des Deux Haies pas loin de la place du Ralliement, et bien sûr il faudra que j'aille voir ce qu'ils proposent à Tout pour la pâtisserie. Si quelqu'un a d'autres tuyaux pour trouver de la farine à Angers (éventuellement en sacs plus gros que 1,5 kg, car j'ai de grandes intentions :-) !), allez-y dans les commentaires !
Quoi ? ai-je bien compris ? "Free as a blog" va carrément disparaîre ???