Je vous propose un peu d'exotisme pour ce premier test : India, les saveurs de l'Inde au coeur d'Angers depuis 1982. Même si le "depuis 1982" est un peu rigolo, vous apprécierez certainement ce petit restaurant très sympathique, planqué au fond d'une cour dans la rue Hanneloup, tout près du boulevard Foch.
Les murs et le sol sont recouverts de tissus, et il y a beaucoup d'éléments de déco à regarder (et à acheter aussi si on veut). On peut y manger assis par terre ou à table, et le serveur est en chaussettes.
Le midi, on a l'impression d'être dans une bulle de tranquilité après l'agitation de la rue. Apparemment on peut y manger en terrasse, à tester quand il fera plus chaud.
La carte présente un petit mot sur la cusine indienne, et une carte de l'Inde, instructif et moins froid qu'une simple liste de plats. Pour éviter de choisir, j'ai testé le Maddras Sappadou (j'espère que ça s'écrit plus ou moins comme ça) qui est une réunion de différents plats comme vous pouvez le voir (avec un petit effort) sur la photo.
Il y a beaucoup d'autres plats, rangés en trois catégories : parfumés, relevés et épicés. J'étais un peu inquiète à ce sujet, connaisant la réputation de la cusine indienne, mais j'ai été très agréablement surprise : tous les plats de mon maddras sappadou étaient très parfumés, mais pas du tout piquants. En particulier, la boisson que vous voyez et qui ressemble à du lait est un pur délice !
Étonnament, le dessert était délicieux aussi : une pâtisserie à base de pistache, noix de coco et amande, servie chaude. Très sucré, mais moins lourd qu'une pâtisserie orientale. Avec un petit thé pour faire passer, on a bien envie de rester là quelques heures pour digérer...
Difficile de repartir travailler après ça ! On s'en tire pour 15 euros par personne, plat + dessert, et une forte envie d'y revenir ! D'ailleurs j'y suis déjà retournée :-).
Salut Marianne,
Dis donc, je trouve que tu te sers de ton blog comme excuse pour tester plein de choses...! Cela dit, c'est une idée (et bien que je sorte du déjeuner, tu m'as mis l'eau à la bouche !).
La prochaine fois que tu vas dans celui-là, tu pourrais prendre une photo du serveur en chaussettes ?
A très bientôt,
Caroline