samedi 9 juillet 2005
La jardinerie Clause à Beaucouzé
En attendant le compte-rendu sur Radio G !, nous avons fait un petit tour dans une jardinerie tout à l’heure, dans la ZAC de l’Hoirie à Beaucouzé, avenue du pin, du côté de Lapeyre. On s’y est arrêté par hasard, c’est la première fois qu’on remarquait sa présence. Et bien nous en a pris ! La jardinerie Clause est très grande, malgré une devanture qui ne paie pas de mine, avec toute une partie en extérieur à l’arrière. De plus, un peu comme Botanic dont je parlais dans un précédent billet, elle possède tout un rayon déco très sympa en plus des articles de jardinage. Les plantes nous ont eu l’air très belles et en bonne santé (contrairement à la dernière fois que nous sommes allé chez Gamm Vert dans le centre ville, mais il est vrai que ce n’était pas la même saison), et il ne manque pas de choix pour tous les goûts. Nous en avons profité pour commencer à fleurir notre balcon, avec une jolie jardinière qui était déjà toute composée. Il ne nous reste plus qu'à chercher les noms des plantes qui sont dedans !


Jardinière composée
Et comme on n’est pas raisonnables, on s’est aussi laissé tenter, enfin plus exactement JE me suis laissé tenter par quelques plantes « alimentaires » : du basilic, de la menthe et un pied de tomates cerises, sur lequel il y a déjà 4 tomates !

La menthe et le basilic (la tomate est derrière à gauche)
Comment ça vous les voyez pas les tomates ? Mais si, là :

LES tomates cerises
L’ensemble nous a paru assez cher, mais si c’est de la bonne qualité, on ne se plaindra pas. Un seul reproche à faire à ce magasin : le rayon librairie est vraiment nul à ch…, ça serait bien qu’ils l’améliorent un peu !
Je m’en vais replanter tout ça, en espérant qu’on réussira à les garder en vie quelque temps ! Si quelqu’un a des conseils de jardinage pour petit balcon, je suis preneuse : on a un balcon à l’est et un à l’ouest, je pense mettre plutôt tout à l’ouest parce qu’il vaut mieux chercher le soleil dans la région (on est quand même au nord de la Loire, pas de beaucoup, mais…), non ?
Un bon plan donc que cette Jardinerie Clause, on se dit que ça vaudrait peut-être le coup d’explorer un peu mieux cette zone. Il y a entre autres un grossiste de chocolats qui vend aussi aux particuliers dont on nous a dit beaucoup de bien, à quelques pas de la jardinerie. On achète d'habitude des chocolats chez Léonidas en Belgique quand on va chez la belle-famille din ch'nord, mais si on peut trouver aussi bon et plus près, ça serait bien sympa !
Bon allez, c’est pas tout ça, mais je suis en train de louper le tour de France moi ! A bientôt !
 
écrit par Marianne le 9.7.05 | Permalien |


6 Petits mots :


  • A 10/07/2005 13:03, Anonymous Anonyme

    Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue regarder ton blog : JE SUIS TROP EN RETARD !!!! Mais là c'est bon, je suis à jour !

    Enfin bref : un grossiste en chocolats ???? HUUUUUUUMMM !!! C'est quand que tu nous en fait un billet avec photos à l'appui ???? héhé

     
  • A 12/07/2005 14:28, Anonymous Anonyme

    mmhh ta menthe me donne envie de faire du the et ton basilic de l accomoder avec de bonnes pates...:-)
    manue

     
  • A 22/07/2005 14:34, Anonymous Anonyme

    Hmmm les jolies plantations que voilà! J'adore les plantes et les jardins moi même, je m'étais prise de passion pour tout ça l'an passé, et avait tenté de faire pousser des trucs sur ma terrasse. Poivrons, tomates cerises (tres reussies) citronelle, marjolaine et des plantes arômatiques, ah ui des radis aussi. Le seul hic dans tout ça c'est que j'aime pas les bêtes, alors je jardine en hurlant dès que je vois un truc qui bouge huhu.

     
  • A 02/08/2005 15:24, Anonymous Anonyme

    Pour la jardinerie, je vous conseille aussi Jacques Briantqui se situe après le parc des expositions en direction de Paris à St Sylvain d'Anjou, il ont un choix impressionnant, le plus important de la région (c'est eux qui le disent !)
    Sinon l'agglomération compte pas moins de 8 jardineries (Jardiland, Vilmorin, Côté Nature, Ma Campagne...), il ya du choix de ce côté là !

     
  • A 09/10/2019 23:10, Anonymous Marcop

    Un bon conseil de jardinage pour un petit balcon est de faire pousser des cactus.

     
  • A 07/11/2022 17:42, Anonymous Orange Professional Organizer

    I enjoyed this post, thanks for sharing.