Ce week-end il y a un gros salon au centre des expositions à
Angers : le salon de
l'habitat, de l'immobilier, de la maison en bois et des
loisirs créatifs. Comme vous vous en doutez c’est surtout ce dernier qui m’intéresse. C’est curieux d’ailleurs, il vient comme un cheveu sur la soupe, il manque une partie ameublement et décoration pour faire le lien (quel dommage !), ils ont du se rajouter au dernier moment. C’était annoncé séparément mais en fait l’entrée était commune, et on avait eu des billets pas chers.
Ce matin nous sommes allés y faire un tour ; on a tout d'abord été un peu effrayés par le flot de voiture et la queue à quelques centaines de mètres du hall, mais finalement c'était assez bien organisé, et après quelques tours et détours nous avons fini par réussir à nous garer. Évidemment on était côté maisons en bois, à l’exact opposé des loisirs créatifs, ça nous a permis de faire une petite balade sympa à travers tout le salon (un jour, on achètera une grande maison). Il y avait beaucoup de monde, mais comme c’était assez immense, on ne se bousculait pas.

La partie loisirs créatifs du salon
Dans la partie loisirs créatifs, je voulais surtout voir s’il y avait des boutiques qui vendaient du papier d’origami, malheureusement je n’en ai pas vu. Par contre il y avait énormément de scrapbooking (je ne sais pas trop si ça a un équivalent français ce mot), de perles et de serviettes à coller, Et aussi plein d’autres choses comme de l’enluminure, de la poterie, des coloriages, des mosaïques, des trucs pour tordre des grosses barres de ferraille (ça a sûrement un nom), de la cuisine, et j’en oublie. J’adore tout ça malheureusement je ne trouve pas le temps de faire les quelques trucs qui sont déjà en ma possession alors je m’abstiens d’investir davantage pour le moment, quoique ça me serait peut-être utile cet hiver...

Le stand des moules mous
Un truc rigolo c’était un stand où une dame faisait des chocolats et des décorations en chocolat ; il y avait toujours un tas de gens autour, qui attendaient comme moi (enfin j’imagine) qu’elle fasse déguster mais ce n’est jamais arrivé ! :-) Sinon, son petit appareil qui gardait 200g de chocolat à 36 degrés + quelques moules en plastique pour 39 euros j’ai trouvé que c’était un peu de l’abus ; mais elle faisait de très jolies choses. Par contre pas trop loin il y avait un stand de moules en silicones... ça fait des mois que j'ai envie d'en acheter, le type était sympa, pas agressifs, il nous a laissé regarder pendant 10 minutes sans nous embêter, du coup on s'est laissé tenter. Je les ai trouvés pas très chers (18 euros le grand en forme de fleur et 12 celui à biscuits, 28 au total :-) ), par contre ça manque un peu de notice.

Nos nouveaux moules en silicone
Parce que bien sûr on a voulu tester un des moules tout de suite, en faisant un gâteau au chocolat pour se venger de notre frustration du matin. Comme j’ai oublié de demander s’il fallait beurrer… ben j’ai beurré ; ça s’est très bien démoulé, on a pas du tout eu besoin de le tordre. Si quelqu’un sait si on peut se passer de beurrer ça m’intéresse ! En tout cas j’adore la forme du gâteau, ça fait vraiment style pour un banal gâteau au chocolat, je crois que celui là va être un bon investissement !

Miam le beau gâteau-fleur !