jeudi 1 décembre 2005
Soleils d'Hiver
L'affiche est très jolie, mais pourquoi le père Noël a t-il l'air si renfrogné ?

Tous les ans en décembre, Angers sort ses Soleils d'Hiver ; ce nom regroupe l'ensemble des animations proposées par la ville en décembre : marché de Noël, village du père Noël, musique, commerce équitable, et autres spectacles.
Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces manifestations, jusqu'à présent je pensais que ça se limitait plus ou moins au marché « de Noël ». J'y suis passée hier, en journée et au début du mois c'est plutôt désert ; que je plains ces gens dans leur cabane ! J'ai vu également quelques jeux de lumières sur la cathédrale et la maison d'Adam, mais ça doit être plus joli la nuit. Par contre la musique qui passe dans toute la ville est très chouette (du chant choral bien sûr !).

La maison d'Adam éclairée et la cabane du père Noël

Forcément après avoir vécu celui de Strasbourg pendant trois ans, on trouve les autres marchés de Noël un peu minables... et pas tellement « de Noël » en fait. Bien sûr, c'est un marché sympathique, et on peut y acheter ses cadeaux, pourquoi pas, mais il n'y a pas grand-chose de spécifique à Noël ! A Strasbourg, une bonne partie du marché (place Broglie pour ceux qui connaissent) est consacrée aux décorations de Noël, et on y trouve également des produits typiques de Noel : glüh wein et baguette-munster-cumin miaaaaam ! :-)
À Angers si je me souviens bien il y a un stand qui vend du vin chaud et des flams baguette, c'est bon même si le type a l'air plus polonais qu'alsacien :-). L'an dernier on trouvait également des crêpes au chocolat et au Cointreau sur la place du Ralliement, on va voir si ça y est encore !
En plus le programme des manifestations promet pas mal de concerts et animations sympathiques, je vous invite à aller voir ce lien si vous souhaitez avoir le programme. Finalement je devrais me débarrasser de mes préjugés ; on peut fêter Noël dignement dans cette moitié de la France aussi ! Soleils d'Hiver s'annonce plutôt bien, et avec un peu de vrai soleil ça serait vraiment parfait...
 
écrit par Marianne le 1.12.05 | Permalien |


1 Petits mots :


  • A 02/12/2005 16:16, Anonymous Anonyme

    "L'affiche est très jolie, mais pourquoi le père Noël a t-il l'air si renfrogné ?" : mets-toi à sa place, c'est lourd tous ces putains de cadeaux, les Angevins l'ont bien compris !