mardi 30 mai 2006
Angers google fever

Les moteurs de recherche donnent parfois des résultats inattendus… Comme beaucoup d'autres (mais j'en ai retrouvé qu'un) l’ont fait avant moi, voici une petite collection de requêtes plus ou moins farfelues qui ont amené des gens chez moi.
Petite précision avant de commencer : l’immense majorité des requêtes est pertinente ; je reçois beaucoup de gens qui font des recherches en particulier sur la soupe angevine, les magasins de bricolage et les jardineries, la crème de tartre, et l’origami. Mes sujets préférés qui sont la musique et en particulier le chant choral, par contre, n’intéressent pas grand monde. Mais bon, l’essentiel c’est de se faire plaisir !

Une requête qui revient souvent : "magasin hémisphère sud". Il y en a un à Angers, dans la rue Saint Laud. Il a l'air petit de l'extérieur, mais ne vous y fiez pas ; il serpente dans tout le pâté de maison ! (les pauvres ils sont obligés d'avoir 8 vigiles, un dans chaque pièce). Il est plein de jolies choses très chères que j'aime regarder mais je n'ai jamais rien réussi à y acheter.

Alors dans les gens qui tombent sur mon blog, il y a ceux qui tombent mal :
dessins moustiques rigolos : j’ai pas ça en magasin, désolée
peinture nombril : euuuh non plus

Il y a ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités :
Walibi Maine et Loire : ah non ça à ma connaissance y a pas c’est fort dommage moi j'aime Walibi
ikea angers Lenepveu : I SOOO wish mais non par contre il y a dix ans il y avait un Habitat, qui a fermé depuis (dixit Mathieu il me semble).

Il y a les flatteurs :
blog rigolo : hihihi :-)
la marianne angers : la vache je pensais pas être unique :-)

Il y a ceux qui sont pas nets :
photos étudiante angevine : ben non
s*uce mes b*ourses : tu parles à un ORDINATEUR, là, mec !
LIEU MAUDIT A ANGERS : QUELLE DRÔLE D’IDÉE
le nombril de Daniel Radcliffe : honnêtement je suis pas persuadée que ce soit la partie la plus intéressante de sa personne mais bon chacun ses goûts :-)

Il y a ceux qui ne s’expriment pas clairement :
qu’ils mangent du gâteau révolution française : si c’est ça je veux bien la faire, moi !
partition et musique merci chérie : euuh de rien allo c’est toi chéri ??
quel chansons passe a radio angevine : eeh ?

Il y a ceux qui sont vraiment trop exigeants :
fleurir un balcon : ah euuh vu la tronche du mien, c’est pas gagné.
commentaire composé harmonie du soir : houla j’ai perdu la main depuis le temps…
PLANTER LE ROMARIN : MOI PAS SAVOIR par contre je vais semer du tournesol alors je pourrais vous renseigner là-dessus

Et enfin il y a les comiques :
recette de magie blanche pour devenir riche et trouver un bon travaille : commence par arrêter de surfer sur le ouèbe et t’acheter un dictionnaire si tu veux mon avis
pour quelle raison le dromadaire ne passe pas sur mon ordinateur : alors là j’avoue que je suis perplexifiée. Tu as essayé de te mettre de l’autre côté et d’imiter le cri de la dromadairesse ?
 
écrit par Marianne le 30.5.06 | Permalien |


6 Petits mots :


  • A 31/05/2006 22:03, Anonymous Anonyme

    Mais quel succès!! ;-)

     
  • A 31/05/2006 23:46, Anonymous Anonyme

    Si tu te mets à faire du ~~ Vent d'Angers ~~, va falloir que je te concurrence sur l'origami ou la patisserie maison...
    Je suis rentré vendredi dernier à Hémisphère Sud en quête d'un cadeau de fête des mères. J'ai du évacuer les lieux très rapidement car mes 2 chers bambins chahutaient entre les rayons de vaisselle et la poussette a failli emporter quelques babioles à 250€. Bref, pas l'endroit où aller avec des enfants bien énervés.
    Puisque tu te moques du "bon travaille", je t'en signale une que tu as fait "les magasin de bricolages".

     
  • A 01/06/2006 08:30, Blogger Marianne

    Lucie > n'est ce pas... ;-)

    Bistroman > tu as déjà fait l'équivalent ? Donne moi le lien ou la date, ça ne fait pas longtemps que je te lis en fait.
    Pour l'origami et la pâtisserie, n'hésite pas...
    Pour les fautes non plus d'ailleurs, j'en fais souvent ; merci, c'est corrigé :-)

     
  • A 03/06/2006 07:22, Anonymous Anonyme

    Titre de mon billet du 29/05 : Trélazé Night Fever
    Billet du 06/05 Stop ou encore
    "Les moteurs de recherche m'assurent aussi un confortable audimat. Des mots clés, parfois surprenants, amènent les gens ici par hasard. Les amateurs de vin se ruaient sur "Anjou Village". Ont-ils trouvé l'ivresse ? J'en doute, aucun n'a jamais laissé la moindre trace de son passage. J'ai rebaptisé mon espace personnel en essayant d'en conserver l'esprit (de chiotte) pour ne pas perturber mes 5 lectrices habituelles...".
    Je ne t'accuses pas de copier, tout blogueur qui se respecte s'amuse des mots-clés qui amènent les visiteurs sur son espace perso. Pour le titre, c'est un drôle de hasard à quelques jours près. Bon week-end

     
  • A 25/06/2006 18:53, Anonymous Anonyme

    mdr!
    quel bonheur de te retrouver... je ne retrouvais plus ton blog! et c justement et jetant un oeil à mes statistiques et à la provenance de mes visites que je me retrouve ici! je n'ai donc pas resister a l'envie de commenter cet article! c clair que moi aussi je retrouve des mots clés assez surprenants!
    a bientot!
    Anso

     
  • A 26/06/2006 10:14, Blogger Marianne

    Salut Anso ! Ah c'est pour ça que tu n'avais jamais répondu au questionnaire que je t'avais filé... en tout cas welcome back... ;-) et à bientôt j'espère !