mercredi 17 mai 2006
Bientôt le festival d'Anjou !
Avec le printemps, voici venue la saison des concerts et festivals en tout genre. Entre mai et septembre, on ne peut vraiment pas se plaindre de manquer de distractions à Angers !
En ce moment, c'est le festival de musique tzigane jusqu'au 21 mai.




Ensuite commence le fameux festival d'Anjou, qui présente des pièces de théâtre en plein air dans des endroits prestigieux (le château du Plessis Macé et le cloître du Ronceray cette année, avec repli possible au palais des congrès). Les réservations par téléphone, internet et billeterie ouvrent le 27 mai. Ne ratez pas le départ, les places sont pillées par les CE puis partent généralement comme des petits pains ! Il est apparemment possible de réserver dès maintenant par courrier. Toutes les pièces ou presque sont connues avec des comédiens célèbres : difficile de faire un choix, mais les places ne sont pas données (30 euros en tarif plein). Pour notre part nous avons déjà choisi le Quatuor, que nous avons envie de voir depuis des années.




Enfin, les réservations d'Angers l'été ouvrent le 15 juin. L'an dernier nous avions vu Desandann et Norig. Je n'ai pas encore lu le programme de cette année, mais je sais qu'il y aura le groupe Cinq de coeur, que j'ai déjà vu il y a deux ou trois ans à Paris. C'est un quintet de chanteurs a cappella, plus moderne que les King's Singers, avec du jeu de scène en plus du chant, mais aussi très soigné vocalement. Courez-y !
On jongle avec toutes ces dates et celles de nos propres concerts et répétitions, qui nous occupent pas mal !
J'en profite donc pour vous signaler les concerts de la Schola :
- le dimanche 21 mai 17h à la Pommeraye
- le dimanche 11 juin 17h au bon Pasteur à Angers
Plus d'infos ici. C'est gratuit, venez nous voir !
Quant à la Cipale, elle se produit le dimanche 18 juin à Sainte Hermine en Vendée en clôture d'un concours de musique. Vous pourrez également l'écouter aux traditionnels concerts :
- de la fête de la musique le 21 juin au kiosque du jardin du mail vers 19h
- du 13 juillet au même endroit vers 19h également
 
écrit par Marianne le 17.5.06 | Permalien |


3 Petits mots :


  • A 18/05/2006 01:38, Blogger Caroline

    Salut Marianne,

    Tu te doutes bien que je serais venue te voir en concert avec plaisir mais il n'y a plus de place dans l'avion du 20 mai ! Enfin, j'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé. Je penserai bien fort à toi.

    Caro

     
  • A 26/05/2006 15:57, Anonymous Anonyme

    Bonjour,
    Petit renseignement technique : je pensais qu'il fallait impérativement avoir un Passport MSN pour pouvoir laisser des commentaires sur mon blog. Or, le 28 avril 11:23, tu as réussi à mettre un petit mot sur mon billet "Facteur Pulling". Comment as-tu réalisé cette prouesse ? Comment as-tu déjoué le filtrage MSN ? A bientôt
    G

     
  • A 30/05/2006 06:57, Anonymous Anonyme

    Mariaaaaaaaaaaaaaanne !!! Ils t'ont kidnappée après le concert ou bien ?