mardi 19 juin 2007
Les 7 révélations

Bon, Bistroman et David, merci pour la chaîne des 7 révélations fracassantes mais j'espère que ça ne veut pas dire que je dois en trouver 14 parce que déjà 7 c'était raide ! Pour les non-initiés, le principe du jeu : on dit sur son blog 7 choses que les lecteurs ne savent pas déjà, et on transmet le gage à 7 autres blogueurs. Allez !

1- Je rêve d'écrire un livre. J'ai été bien calmée le jour où j'ai lu je sais plus où que c'est le cas de 10 % des français. Enfin, rêver c'est déjà ça, comme chantait l'autre.

2- Une de mes occupations majeures quand j'étais au collège et au lycée (à part traîner avec mes pinecos et jouer au tarot) était de transcrire, collecter et apprendre par cœur des paroles de chansons en anglais. (Dans le temps y avait pas Nénette, c'était pas aussi facile que maintenant). Je me rappelle avoir commencé par lutter sur Heal the world de Michael Jackson, je devais être en 4ème environ, et c'est grâce à Alanis Morissette que j'aime prononcer l'anglais.



3- Je n'ai jamais été foutue de monter à une corde, d'esquisser une roue ou de faire un équilibre, pas plus que de nager le crawl, lancer un poids, ou courir vite, et j'ai eu 13 en sport au bac, les miracles existent.

4- Je vois des fautes d'orthographe et de typo partout et c'est très agaçant. Mais j'en fais régulièrement aussi, et ça l'est encore plus. D'ailleurs (merci Françoise) on dit UN hortensia (quel dommage, je reste persuadée d'avoir une dame hortensia sur mon balcon). (N'hésitez pas à me corriger ici si vous voyez des fautes).

5- Mes peluches sont conscientes, comme dans Toy Story. Mes meubles aussi. Et tous les objets qui habitent chez moi. L'inconvénient, c'est que ça peut parfois être compliqué pour ma conscience de faire du tri (c'est ainsi qu'on peut parfois entendre une culotte trouée dire : (prendre une voix de culotte) "Aaah enfin la retraite, j'ai toujours rêvé de me payer un séjour à la décharge ! J'espère qu'ils n'ont pas de lave-linge !)

6- Des fois je lis la fin des livres avant le milieu, ou juste un chapitre, ou pour ceux que je relis, je parcours tout le livre en sautant les trois quarts des pages, juste pour vérifier que mes mots préférés sont encore là. J'ai de plus en plus de mal à être suffisamment happée par un livre pour en lire tous les mots dans le bon ordre, et c'est un peu triste.

7- Je ne crois pas en Dieu mais je me sens bien dans les églises. Je fuis les prosélytes parce qu'ils m'agacent à dire des âneries et les prêtres parce que ça se voit sûrement que je vis dans le péché. Je ne peux pas réciter un credo ou un notre père, mais je peux en chanter un sans sourciller.

Je n'ai pas 7 victimes à désigner, car tout le monde a déjà plus ou moins trinqué, mais que ceux qui veulent une invitation me la demandent !


Libellés :

 
écrit par Marianne le 19.6.07 | Permalien |


12 Petits mots :


  • A 19/06/2007 12:13, Blogger Marie-Myrtilles

    Ahhhhhhhh Alanis, et les fautes d'orthographe, deux crédos en commun, c'est rigolo !!!

     
  • A 19/06/2007 16:14, Blogger Estelle Tracy

    Bah dis donc, j'en ai apprises des choses ! Cela dit, je trouve que ces révélations sont vraiment très "toi"... Je me comprends ! Gros bisous !

     
  • A 19/06/2007 22:27, Anonymous Anonyme

    Quel sérieux, bravo ! Tu es la seule à avoir osé l'exercice sur les 7 que j'avais sollicité... Merci

     
  • A 19/06/2007 22:38, Blogger Marianne

    Marie > t'as déjà répondu à ça quelque part ? faut que je cherche :-)

    Estelle > mmmm ? je me demande ce que tu entends par là... :-) en tout cas c'est pas des faux, c'est sûr ! Plein de bisous chez toi aussi !

    Bistroman > bah eh laisse-leur le temps de réagir !

     
  • A 20/06/2007 08:52, Blogger tirui

    je te rassure, de loin et sur photo ça ne se voit pas du tout que tu vis dans le péché, tu as l'air très sage au contraire :-))

     
  • A 20/06/2007 14:14, Anonymous Anonyme

    Bon sang, je partage avec toi la 1, 2, 5 et 6 !! Mais alors, complètement !

    Et pour la 3, je suis mortifiée. Je dois souffrir d'une sorte de dyslexie de clavier, je fais énormément de fautes de frappe. Je fais aussi énormément de fautes-tout-court. :s Tu dois criser à chaque fois que tu lis mes posts (enfin, si tu les lis encore... ? Ou tu as renoncé à cause des fautes ?! ;^) )

    Bises

     
  • A 20/06/2007 17:56, Blogger Marianne

    C'est gentil Tirui mais ya des situations comme ça où c'est le pire de moi qui ressort :-)

    Tippie, j'y crois pas, tu fais aussi parler les culottes ?? :-) Sinon je lis pas mal de blogs, et je t'assure que je n'ai pas remarqué que tu faisais des fautes, tu ne dois pas en faire tant que ça ! Et puis les coquilles c'est pas comme les fautes d'orhtographe, moi aussi je suis dylsexique du clavier :-) Non le pire c'est quand c'est sur papier.

     
  • A 24/06/2007 12:27, Anonymous Anonyme

    C'est un devoir parfaitement bien rempli ! Bravo ! ;-)

     
  • A 27/06/2007 22:55, Anonymous Anonyme

    Hello,
    Tu peux désigner comme "volontaires" les 7 prochains qui laissent un commentaire (sauf s'ils ont déjà été victime...). Courage, tu y es presque.
    Message subliminal : as-tu vu une petite blonde avec des patins à roulettes roses cet après-midi ? Le 19 est derrière toi.
    :0)

     
  • A 06/07/2007 16:31, Anonymous Anonyme

    le 3 m'a beaucoup fait sourire, et que dire du 5 !

     
  • A 09/07/2007 16:37, Anonymous Anonyme

    Moi, je veux bien aussi être désigné comme volontaire. J'ai bien rigolé, mais je dois dire que mes slips ne me dérangent pas trop la nuit! :-)
    Par contre, je HAIS les fautes d'orthographes, pas juste les typos, et les erreurs de traduction!

     
  • A 11/07/2007 16:49, Blogger Marianne

    Joss > Ravie de t'avoir fait sourire ! :-)

    Papa > Alors là, je suis épatée ! J'attends avec impatience tes révélations fracassantes...