samedi 24 mars 2007
Nouvelle Asie

Je ne sais pas si c'est moi qui suis vieille ou quoi, mais je trouve que les enseignes de magasins changent très vite. Je passe tous les jours boulevard Carnot, et un beau jour, je m'aperçois que la supérette ouverte 24/7, la seule d'Angers à ma connaissance n'existe plus. Pourquoi, je n'en sais rien, j'avais l'impression qu'il y avait du monde tout le temps. Vérification faite, elle a été remplacée par une supérette qui s'appelle Nouvelle Asie et vend des choses exotiques en tous genres comme vous pouvez le voir sur la devanture.



Un petit tour de reconnaissance s'imposait ; j'ai pris le prétexte d'un pique-nique avec une amie pour aller explorer cet endroit. D'abord c'est beaucoup moins grand que je ne le pensais, format supérette de quartier. Bon les cadeaux et les meubles, c'est assez limité, c'est quand même surtout de l'alimentaire. Les produits sont asiatiques en majorité mais pas exclusivement. On trouve par exemple aussi des produits américains comme du beurre de cacahuètes, des Oreo (que des classiques, désolée ma soeur), et également quelques produits bien de chez nous. A noter que les fruits exotiques ont l'air très beaux.

C'est quand même assez drôle de se balader dans les rayons en s'arrêtant tous les 50 centimètres pour se demander "mais c'est quoi ce truc ??" Rien que pour ça je vous recommande la visite !

Au final, on a acheté des tas de choses rigolottes, je vous laisse voir ça sur la photo :



Les baguettes, c'est pour illustrer la partie non alimentaire. Je ne m'en suis pas encore servi.
Les chips bananes plantain sont excellentes et feront fureur à vos apéros.
Allez, un petit jeu : qui saura identifier les deux produits de droite ?

Le best c'est quand même les petits pois frits sucrés salés, je vous mets un zoom sur la boîte parce que c'est le packaging qui fait tout. En plus c'est surprenament bon, ça change un peu si vous voulez crâner en apéro.



Il y a également un petit comptoir de produits asiatiques à emporter, on a acheté des rouleaux de printemps mais on les a finis avant de penser à les prendre en photo. Ils étaient corrects, frais, mais j'en ai mangé de meilleurs (la pâte de riz était un peu dure).

Petit détail sur beaucoup de produits il n'y a ni français ni anglais ; parfois une petite étiquette de traduction, sinon c'est surprise ! Et même quand il y a une trad… c'est pas toujours limpide, donc : allergiques, passez votre chemin !

Bonnes emplettes !

Libellés : ,

 
écrit par Marianne le 24.3.07 | Permalien |


18 Petits mots :


  • A 25/03/2007 00:02, Blogger Lucie

    Hmmm...je crois que je vais venir faire un tour à Angers moi...les chips banane plantain, j'en avais pas vu depuis Puerto Rico, et là-bas j'en ai mangé plein !! miam miam !! ;-)

     
  • A 25/03/2007 12:26, Anonymous Anonyme

    Hello,
    T'as pas remarqué la guerre des supérettes qui a lieu dans ce quartier depuis un an ? Le magasin d'origine n'a pas pu lutter contre l'arrivée d'un Spar, 30m plus bas et du Marché Plus, encore plus bas sur la place Hérault (à la place de Scratch Moto).
    De l'autre coté de la ville, Monoprix est en train de ruiner le rayon alimentation des Galeries Lafayette... On vit une drôle d'époque...
    :0)

     
  • A 25/03/2007 18:48, Anonymous Anonyme

    Moi, je veux un blog de minou, ou plutôt de minoute ! Comment, vous avez un nouvel habitant dans la maison, et tu n'en parles même pas! Elle va être vexée :-))
    Le papa

     
  • A 26/03/2007 15:30, Anonymous Anonyme

    Peu de chance que j'aille visiter ce magasin un jour mais j'aime beaucoup la description complète que tu en fais.
    Super !

     
  • A 30/03/2007 15:33, Anonymous Anonyme

    Ouais, il y a des gens qui viennent chercher d'autres gens à Bordeaux, et qui trouveraient SUPER COOL de bouffer des oreos sur le chemin du SUD, bon j'dis ça, j'dis rien mouah !

    sinon ouais la photo du chat sur le blog ça serait cool.

    Et sinon les allergiques... je viens en plus de lire un article qui disait que tous les cas de décès dus à des chocs anaphylactiques étaient liés pour la plupart à des allergènes connus des gens qui ont fait une réaction, mais que vu qu'ils étaient pas chez eux, ils n'ont pas fait attention à la composition des aliments, ou alors s'ils l'ont demandée, on leur a donné des faux renseignements... ça craint non ? Vive les épipen, pas dispo en France. Et à bas les crevettes... because les nems et les trucs asiats, pour moi finito.

     
  • A 02/04/2007 10:40, Blogger Marianne

    Lucie > quand tu veux ! :-) enfin, pour les bananes plantain, il doit y avoir moyen d'en trouver à paris quand même :-)

    Bistroman > je n'avais pas vraiment remarqué, mais j'avais entendu que le monoprix avait fait du mal aux autres dans le centre... c'est la valse des magasins...

    Papa et soeurette > je ferai un billet sur l'asso d'où elle vient un de ces jours ! Pour les oreo, je promets rien...

    Tippie > Si jamais tu viens un jour à Angers tu auras l'impression de connaître déjà :-)

    C'est drôle personne veut jouer à mon jeu... J'aurais du mettre un prix... Bon allez un carambar pour celui qui trouve ! Halala l'appat du gain de nos jours... :-)

     
  • A 02/04/2007 23:03, Anonymous Anonyme

    Trop facile le jeu, à droite, il y a un paquet de gateaux à la pate de soja et un autre paquet de gateaux sans pate de soja. Qu'est ce que j'ai gagné ??

     
  • A 03/04/2007 09:49, Blogger Marianne

    Hahaha non, t'as que 50% de bonnes réponses ! Alors rien gagné pour le moment !

     
  • A 10/04/2007 01:02, Anonymous Anonyme

    Bon ok, je renonce à mon prix pour le jeu, mais je veux le chat sur le blog. Le chat ! Le chat ! Le chat !

     
  • A 10/04/2007 01:18, Blogger Mademoiselle M.

    Tu sais que cela fait un certain temps à présent que l'enseigne a changé???
    Il n'y a pas que sur le plan alimentaire que les devantures changent ici, je trouve même cela étonnant. Le commerce a-t-il des difficultés à Angers ???
    En tout cas, côté dépaysant, c'est marrant, un souvenir de supermarchés du Japon par exemple ! Pour les chips de bananes Plantain, on en trouve également à Monop' ! Et je suis bien heureuse de l'ouverture de ce magasin, un moyenne surface à prix abordables eta vec du choix en centre-ville, c'est top pratique !

     
  • A 10/04/2007 01:21, Blogger Mademoiselle M.

    Y'a aussi des Oreos à Monop ;-)
    (Rayon aliments du monde)

     
  • A 10/04/2007 01:22, Blogger Mademoiselle M.

    Et cette minette, tu lui tires pas le portrait alors ? Allez, s'il te plaît Marianne...

     
  • A 10/04/2007 18:54, Anonymous Anonyme

    Ah c'est toi alors, Marie, qui les mangent, les Oreos au chocolat !!! GRRR !!
    n'avaient plus, l'autre fois :(

     
  • A 11/04/2007 09:44, Blogger Marianne

    Hello !
    Oui des chips de banane plantain j'en ai même vu à Géant. Si les Oreo ont autant de succès ils finront peut-être par en vendre aussi :-)
    Marie, je sais que ça fait un bon bout de temps que ça a changé, mais je m'en suis aperçu tard et ensuite j'ai mis du temps à écrire l'article... c'est comme pour ma minette, faut que ça mûrisse... :-)

     
  • A 16/04/2007 16:46, Blogger Marie-Myrtilles

    LOL
    Je comprends ;-)

     
  • A 01/05/2007 12:52, Anonymous Anonyme

    Bonjour Marianne!
    Bienvenue à Angers!
    Je suis angevine et je viens de découvrir ton blog bien sympathique.
    J'ai testé les petits pois frits et ma foi c'est assez original. La "Nouvelle Asie" est très dépaysante et on peut y découvrir des mets très originaux...
    A bientôt
    Delphine

     
  • A 01/05/2007 14:30, Blogger Marianne

    Bonjour Finette et bienvenue sur ce blog ! Si tu as des produits à me conseiller en particulier ça m'intéresse (que ce soit à la nouvelle Asie ou ailleurs).

    A bientôt !

     
  • A 04/05/2007 09:00, Anonymous Anonyme

    La vie économique est dynammique: et c'est tant mieux! ;-)