Pour changer un peu des sushis qui ont eu beaucoup de succès, je vous emmène cette fois entre l'Inde et la Thaïlande, en bas de la rue de la Roe, dans un petit restaurant appelé Thaï l'INDE.
L'ancienne carte (Je préfère celle là moi ! Mais c'est sûr elle fait moins stayle)
Entrez, laissez votre manteau à la charmante dame qui vous accueille, et asseyez-vous à une jolie table. Admirez la jolie déco toute simple mais élégante. Le menu (tout neuf) vous donne déjà l'eau à la bouche hein ! C'est pratique ce système avec les petits dessins de piments pour choisir des plats épicés ou pas, selon votre goût.
Je vous propose ma sélection personnelle, mais les autres plats sont tout aussi réussis :
- En entrée, les paniers dorés, dont la pensée m'a fait rêver toute la semaine. Ils sont magnifiques, exactement comme leur nom l'indique et en plus croustillants. On les remplit soi-même avec un petit mélange de poulet et de légumes, avec un peu de sauce, je ne vous dis que ça.
- En plat, je craque pour les gambas Kerala avec la sauce délicieuse, bon OK, j'ai des goûts de luxe. Le pad thai est également excellent, et existe en version végétarienne pour les adeptes.
- En dessert, je reste fan du simple mais efficace flan coco.
En attendant votre plat et pour éviter de reluquer vos voisins, dépliez votre serviette en tissu et commencez à jouer avec le porte couteau qui a une forme très intéressante.
Haaa le plat arrive. Oubliez complètement de prendre une photo parce que ça a l'air tellement bon que c'est déjà assez difficile de ne pas se jeter dessus. Dommage pourtant la présentation régale l'oeil avant les papilles. A la première bouchée, sentez toutes les saveurs inhabituelles, la finesse des ingrédients et l'équilibre de l'ensemble. Enfin des plats indiens ou thaïlandais savoureux sans être trop épicés, fins et délicieux, MIAM !
Avant Thaï l'Inde, ce que je connaissais de la cuisine thaïlandaise se résumait à peu près à : trop épicé pour mon goût. Je n'étais donc pas follement enthousiaste, mais comme c'était une personne de confiance qui m'emmenait, je me suis laissée faire... et bien m'en a pris ! Testez donc Thaï l'Inde, vos papilles me remercieront !
Libellés : gastronomie, shopping
J'adore manger indien, surtout les badgis, pakoras et samossas, un bon resto indien c'est précieux. :-)