mardi 13 février 2007
Thaï L'INDE - restaurant thaïlandais à Angers

Pour changer un peu des sushis qui ont eu beaucoup de succès, je vous emmène cette fois entre l'Inde et la Thaïlande, en bas de la rue de la Roe, dans un petit restaurant appelé Thaï l'INDE.

La nouvelle carte du restaurant

L'ancienne carte (Je préfère celle là moi ! Mais c'est sûr elle fait moins stayle)


Entrez, laissez votre manteau à la charmante dame qui vous accueille, et asseyez-vous à une jolie table. Admirez la jolie déco toute simple mais élégante. Le menu (tout neuf) vous donne déjà l'eau à la bouche hein ! C'est pratique ce système avec les petits dessins de piments pour choisir des plats épicés ou pas, selon votre goût.

Je vous propose ma sélection personnelle, mais les autres plats sont tout aussi réussis :
- En entrée, les paniers dorés, dont la pensée m'a fait rêver toute la semaine. Ils sont magnifiques, exactement comme leur nom l'indique et en plus croustillants. On les remplit soi-même avec un petit mélange de poulet et de légumes, avec un peu de sauce, je ne vous dis que ça.
- En plat, je craque pour les gambas Kerala avec la sauce délicieuse, bon OK, j'ai des goûts de luxe. Le pad thai est également excellent, et existe en version végétarienne pour les adeptes.
- En dessert, je reste fan du simple mais efficace flan coco.

En attendant votre plat et pour éviter de reluquer vos voisins, dépliez votre serviette en tissu et commencez à jouer avec le porte couteau qui a une forme très intéressante.

Haaa le plat arrive. Oubliez complètement de prendre une photo parce que ça a l'air tellement bon que c'est déjà assez difficile de ne pas se jeter dessus. Dommage pourtant la présentation régale l'oeil avant les papilles. A la première bouchée, sentez toutes les saveurs inhabituelles, la finesse des ingrédients et l'équilibre de l'ensemble. Enfin des plats indiens ou thaïlandais savoureux sans être trop épicés, fins et délicieux, MIAM !

Avant Thaï l'Inde, ce que je connaissais de la cuisine thaïlandaise se résumait à peu près à : trop épicé pour mon goût. Je n'étais donc pas follement enthousiaste, mais comme c'était une personne de confiance qui m'emmenait, je me suis laissée faire... et bien m'en a pris ! Testez donc Thaï l'Inde, vos papilles me remercieront !
PS bon à savoir : ils font traiteur et plats à emporter...

Libellés : ,

 
écrit par Marianne le 13.2.07 | Permalien |


13 Petits mots :


  • A 14/02/2007 12:27, Anonymous Anonyme

    J'adore manger indien, surtout les badgis, pakoras et samossas, un bon resto indien c'est précieux. :-)

     
  • A 16/02/2007 21:21, Anonymous Anonyme

    Il paraît que c'est un couple Thaïlando-indien qui s'est rencontré à Angers qui tient ce restaurant ?

     
  • A 17/02/2007 11:12, Anonymous Anonyme

    Hello,
    Ce blog devient très très branché "miam mian", moi je reste plutôt "glou glou"... Je suis allé dans ce resto il y a quelques mois pour une seule et simple raison : ils nous ont acceptés à une heure tardive sans réserver. Je ne me souviens plus trop du contenu du repas, je devais être en état "avancé"... Mais je crois me rappeler que c'était assez bon.
    Un autre bon rapport qualité / prix découvert récemment : chez Rémy, boulevard Foch, un petit resto tout en long à 2 pas de l'Hotel d'Anjou (mais la c'est plus le même budget!).
    Il parait aussi qu'un nouveau resto africain vient d'ouvrir, mais je n'ai noté où... Va falloir que tu investigate seriously !
    Bon week-end

     
  • A 17/02/2007 17:23, Anonymous Anonyme

    je "nous" inviterais bien dans ce resto, encore faudrait il avoir une occase de venir à Angers ?

     
  • A 18/02/2007 09:13, Blogger tirui

    ah la la tu sais y faire pour donner envie !
    ils ne livreraient pas jusqu'à Poitiers par hasard ?

     
  • A 19/02/2007 12:59, Blogger Marianne

    Anna > Oh oui ! Il n'y a pas de ces trois choses que tu dis dans ce restau, mais j'avais déjà mangé des samoussas à la réunion, miam aussi !

    Stéphane > Effectivement ; et quelqu'un te répond plus en détails dans le commentaire suivant.

    Bistroman > Ca dépend des périodes... :-). J'aime bien boire aussi tiens tu me donnes une idée de post. Je suis passée plusieurs fois devant chez Rémi, je n'aurais pas forcément eu l'idée de tester mais pourquoi pas après tout. Je voulais aussi aller au Kokoun grill, ça va être dur de tout faire !!

     
  • A 19/02/2007 13:01, Blogger Marianne

    Tirui > hihi ça m'étonnerait, mais il y a sûrement des bons restaus à Poitiers aussi, tiens tu pourrais nous faire une revue :-)

    Anonymous > Si c'est une demande d'invitation encore faudrait-il que je sache qui c'est :-)

     
  • A 19/02/2007 13:13, Anonymous Anonyme

    En réponse à Stéphane :

    Paritosh Gupta a rencontré Angkana Kongsoi à l'Université Esthua. Ils ont fini leur master ensemble et sont restés très copains. Jusqu'au jour où j'ai eu le malheur (le bonheur ??) de dire à Paritosh, qui à cette époque-là se demandait s'il devait retourner en Inde pour chercher une épouse (et oui, on est moderne mais on se plie quand même aux traditions familiales...), j'ai donc dit à Paritosh que c'était pas la peine d'aller si loin puisqu'Angkana était la femme idéale pour lui :
    intelligente, belle, infatigable, un caractère bien trempé, et tout et tout... Et là, il s'est mis à la regarder autrement que comme une copine, et comme Angkana voulait rester en France après ses études, ils se sont tous les deux arrangés leur propre mariage, mieux que si leurs parents s'en étaient occupés... Incroyable mais vrai.
    Et l'idée de Thaïl'Inde est venue lors d'une soirée qu'on a passée aux Portes de l'Inde après un réveillon de jour de l'an. Je ne sais plus qui a fait le jeu de mots sur Thaïlande, mais ça a donné l'illumination pour le projet d'un resto mixte.
    Et finalement, c'était une bonne idée...

     
  • A 04/03/2007 18:34, Anonymous Anonyme

    Hello,
    Je suis retourné hier au Kokoun Grill, c'était nul. La carte des vins minable - chacun ses priorités -, les menus inconsistants et pas bons...
    Donc, à éviter. J'ai découvert un restaurant de pâtes, rue des 2 haies, juste au dessus du japonais. Des vrais siciliens et très bonne ambiance.
    Quand ça hurle à Jean Bouin, c'est qu'on gagne !
    :0)

     
  • A 29/03/2007 14:06, Blogger Marianne

    Bon, quelqu'un d'autre m'a dit aussi que le Kokoun grill était nul, je le raye de ma liste des restaus à tester :-)

     
  • A 10/04/2007 01:28, Blogger Mademoiselle M.

    J'habite le quartier, alors en général je chsoisis des restaus un poil plus éloignés histoire de changer de décor (pas vraiment follichon, il faut l'avouer). Mais ton avis me donne follement envie de le tester.
    Pour le Kokoun, ça ne me faisait pas envie, mais là, je suis vaccinée !
    Pour ma part, j'adore la Cantina Café (pensez à réserver) !

     
  • A 10/04/2007 01:32, Blogger Mademoiselle M.

    Super sympa cette histoire Françoise ;-)
    MMMmmmm les samoussas réunionnais !!! Tu m'étonnes !

     
  • A 24/04/2008 23:08, Blogger Mademoiselle M.

    A l'occasion d'une visite d'une amie que je ne vois que trop rarement, j'ai enfin testé le restaurant (et joué avec les porte-couteaux ;-) Super bon, il faudra y retourner pour tester un autre plat que le boeuf massaman. Par contre, après le plat principal, plus de place pour le dessert, et pour la gourmande que je suis, c'est trèèèèèèèèèèès rare !
    Merci encore pour la bonne idée !