mardi 12 juin 2007
Fête de la Cerise

L'Anjou est une région à cerises. Ca tombe bien, j'adore ça !

Ce week-end nous sommes allés à la fête de la cerise au Plessis Grammoire, petit patelin à quelques kilomètres d'Angers au nord est. Le programme était plutôt alléchant : dégustation de cerises de qualité, fête foraine, concours de cracher de noyau, entre autres.


Cerises de Wikipédia


Ce fut une très bonne après-midi, ambiance bonne humeur de fête de village, avec suffisamment de monde pour que ce soit animé.

Il faut dire que la musique du coin, la banda du Plessis, mettait une ambiance d'enfer avec ses morceaux très punchy et ses musiciens très motivés (surtout le chef qui dirigeait tantôt avec le pied, tantôt en fendant l'air de sa trompette, tantôt en jouant dans les oreilles des autres, mais ça doit être comme ça dans une banda). Ils étaient une bonne trentaine, et ils ne faisaient pas dans la finesse, ça déménageait !



Le gymnase rassemblait une bonne partie des attractions, ce qui était une bonne idée en cas de pluie mais s'est révélé être moyennement agréable dans la chaleur ambiante. Il y avait quelques stands d'associations, un énorme mur d'escalade qui semblait remporter un franc succès, et une estrade où nous avons pu admirer des démonstrations de danse country. Par contre le concours de Mister Cerise avait apparemment été annulé faute de candidat. Quel dommage ! :-)

Nous n'avons pas osé tenter notre chance au concours de cracher de noyau, mais nous sommes quand même allés voir quelques candidats par curiosité. Il semble que certains faisaient jusqu'à 15 mètres ! Faut déjà avoir un peu d'entraînement.



C'était drôle de voir tout le monde avec un sachet de cerises à la main, eu lieu et place des habituels chouchous ou autres pralines. Par contre dommage qu'il n'y ait pas eu plus de produits à base de cerises, je suis sûre qu'ils auraient eu du succès, au moins auprès des touristes comme nous.



Nous sommes tout de même repartis avec un kilo de cerises (bien entamé) et deux parts de tartes. La prochaine étape : aller cueillir nos propres cerises. J'en ai profité pour me renseigner, et apparemment c'est possible.... Alors ça va sur ma LDT (liste de tests) !

Libellés : ,

 
écrit par Marianne le 12.6.07 | Permalien |


9 Petits mots :


  • A 14/06/2007 12:32, Anonymous Anonyme

    Hello, nos voisins ont un cerisier, ils n'arrivent pas à tout consommer lorsqu'arrive la maturité, alors on en récupère.
    Tu connais l'histoire du petit singe qui mange des cerises au zoo ?
    :0)

     
  • A 14/06/2007 13:30, Blogger Marianne

    Jpeux t'aider à ramasser les cerises de ton voisin si tu veux, yaka demander :-)

    Non je connais pas l'histoire ?

     
  • A 14/06/2007 22:46, Anonymous Anonyme

    C'est un singe au zoo qui extrait les noyaux des cerises, se les met dans le derrière, les replace dans les fruits avant de les avaler... Ce petit manège répétitif intrigue un visiteur qui en parle à un gardien. On lui répond qu'une fois, le singe a avalé une pêche avec son noyau. Son intestin a été bouché plusieurs jours alors maintenant, il se méfie... Un peu scato, mais je l'adore !
    J'espère que tu n'as jamais été taguée et que je suis le 1er à le faire. C'est un jeu débile mais drôle, tu peux en consulter les règles sur mon dernier billet. J'attends avec impatience tes révélations fracassantes !
    ;0)

     
  • A 15/06/2007 09:55, Blogger Marianne

    Mouhahaha ouais j'ai vu ça. J'ai déjà été taguée une ou deux fois il y a fort longtemps mais ça fait toujours plaisir :-)
    Je vais réfléchir à mes révélations fracassantes...

     
  • A 17/06/2007 18:04, Anonymous Anonyme

    Je ne sais pas pourquoi je me suis prêté à ce petit jeu puéril, mais toujours est-il que ton nom vient d'être cité sur mon blog... (à voir)

     
  • A 17/06/2007 23:41, Anonymous Anonyme

    Hey Ho, j'étais arrivé avant hein ?
    C'est fou le succès que tu as auprès des hommes, ils veulent tous te taguer !
    :0)

     
  • A 19/06/2007 10:50, Blogger Marianne

    Hahaha bon je ne peux plus refuser :-)

     
  • A 19/06/2007 16:16, Blogger Estelle Tracy

    Lucky you, ça coûte les yeux les cerises dans mon nouveau pays !

     
  • A 25/06/2007 14:25, Anonymous Anonyme

    Merci pour le reportage sur la fête de la cerise. En effet, les 700 kg de cerises vendus lors de la fête (à 5€ le Kg) ont fait le régal de tous, la tarte géante avec ses 330 parts aussi. A l'année prochaine pour une nouvelle édition qui tiendront compte des remarques toujours les bien venues.
    Un des organisateurs ;)