L'Anjou est une région à cerises. Ca tombe bien, j'adore ça !
Ce week-end nous sommes allés à la fête de la cerise au Plessis Grammoire, petit patelin à quelques kilomètres d'Angers au nord est. Le programme était plutôt alléchant : dégustation de cerises de qualité, fête foraine, concours de cracher de noyau, entre autres.
Il faut dire que la musique du coin, la banda du Plessis, mettait une ambiance d'enfer avec ses morceaux très punchy et ses musiciens très motivés (surtout le chef qui dirigeait tantôt avec le pied, tantôt en fendant l'air de sa trompette, tantôt en jouant dans les oreilles des autres, mais ça doit être comme ça dans une banda). Ils étaient une bonne trentaine, et ils ne faisaient pas dans la finesse, ça déménageait !
Le gymnase rassemblait une bonne partie des attractions, ce qui était une bonne idée en cas de pluie mais s'est révélé être moyennement agréable dans la chaleur ambiante. Il y avait quelques stands d'associations, un énorme mur d'escalade qui semblait remporter un franc succès, et une estrade où nous avons pu admirer des démonstrations de danse country. Par contre le concours de Mister Cerise avait apparemment été annulé faute de candidat. Quel dommage ! :-)
Nous n'avons pas osé tenter notre chance au concours de cracher de noyau, mais nous sommes quand même allés voir quelques candidats par curiosité. Il semble que certains faisaient jusqu'à 15 mètres ! Faut déjà avoir un peu d'entraînement.
C'était drôle de voir tout le monde avec un sachet de cerises à la main, eu lieu et place des habituels chouchous ou autres pralines. Par contre dommage qu'il n'y ait pas eu plus de produits à base de cerises, je suis sûre qu'ils auraient eu du succès, au moins auprès des touristes comme nous.
Nous sommes tout de même repartis avec un kilo de cerises (bien entamé) et deux parts de tartes. La prochaine étape : aller cueillir nos propres cerises. J'en ai profité pour me renseigner, et apparemment c'est possible.... Alors ça va sur ma LDT (liste de tests) !
Libellés : anjou, gastronomie
Hello, nos voisins ont un cerisier, ils n'arrivent pas à tout consommer lorsqu'arrive la maturité, alors on en récupère.
Tu connais l'histoire du petit singe qui mange des cerises au zoo ?
:0)