vendredi 24 août 2007
À faire / À pas faire - les réponses
1 - Aller à la piscine de Monplaisir au mois de juillet pour entretenir son corps de rêve et se rafraîchir en même temps.

La piscine de Monplaisir c'est sympa parce qu'il y a de la pelouse à côté. Le bassin lui-même, il fait 25 m, et y a pied à peu près partout. Pour vous rafraîchir voire bronzer, ça peut donc marcher. Par contre pour nager, avec une moyenne d'age de 8 ans et demi (papas compris) et 2,5 mômes au mètre carré, vous repasserez. Même les lignes de nages en fin d'aprèm sont surpeuplées. -> AF et APF


2 - Faire du shopping dans le centre ville un samedi 14 juillet.

Ben curieusement, AF ! Le tiers des commerçants sont ouverts, et visiblement personne n'est au courant, donc tout est désert. Le pied total pour les gloglos comme moi qui ont oublié que c'était le 14 juillet. Par contre faut pas être fixé sur une boutique. J'avais un truc à acheter chez Nat et Dec mais c'était fermé. Les commerçants ouverts avaient quand même l'air désespérés. A retenir pour dans 5 ans si je ne m'abuse : c'est bien beau d'ouvrir, mais faut faire une meilleure comm !


3 - Écouter son groupe préféré qui joue place Saint Eloi le jour de la fête de la musique.

L'idée était bonne au départ. Malheureusement quand il fait 16 °C le 21 juin, ça devient nettement moins sympa la place Saint Eloi, battue par les vents. En plus les groupàsonos tous les 20 mètres dans la rue Saint Aubin parasitent la musique. APF !


4 - Écouter son groupe préféré qui joue au kiosque du jardin du mail le 13 juillet.

Haaa, là il fait beau, ya des bancs, de la pelouse, on croise souvent des gens qu'on connaît et on papote, et c'est bien. AF ! Par contre soyez bien conscient que du coup après le temps de rentrer manger, se changer, poser l'instrument, ressortir, c'est limite pour le feu d'artifice… on peut pas tout faire.


5 - Faire du taiji pieds nus dans divers jardins et parcs publics de la ville d'Angers.

Ben oui, pieds nus quand il fait beau c'est quand même sympa, en communion avec la nature et toussa. Par contre, hum, faites gaffe aux crottes de chien (pas testé jusqu'à maintenant) et aux limaces (testé, urgh). Je dirais quand même AF !


6 - Partir au festival d'Anjou au Plessis Macé (en extérieur, donc) par un soir d'orage sous une pluie battante car les organisateurs n'ont pas décidé le repli.

Ca fait peur, c'est sûr. Tonnerre de Brest, même s'il s'arrête de pleuvoir les sièges vont être trempés ! Mais le Plessis Macé, c'est pas à côté. Là bas il n'a pas plu autant ! Avec un pull, une parka, un mouchoir pour essuyer, et des amis pour faire cluster, ça se passe très bien. Et l'ambiance du lieu est quand même particulière, ça aurait été dommage de se retrouver au centre des congrès (qui est certes très chouette mais vous y êtes déjà allé 10 fois !)


C'est beau le Plessis Macé le soir

7 - Aller voir Harry Potter 5 le samedi soir de sa sortie dans le seul cinéma de la ville qui le passe en VOST (à savoir bien sûr les 400 coups).

Comme l'avait deviné Anna, la VO, tout le monde s'en fout. A notre grande surprise, il y avait un peu de monde, mais sans plus. Les 400 Coups est un endroit formidable ; les angevins ne l'apprécient pas à sa juste valeur ! Donc totalement AF !


8 - Choisir un dentiste à Angers au hasard dans l'annuaire de Maine et Loire.

APF a priori… Ben quand on a pas le choix… j'imagine que c'est comme le loto, on peut gagner, mais la proba est à peine supérieure. Avec chéri nous en sommes à 6 dentistes testés. Le seul qui était acceptable est parti à la retraite. On ne retournera pas chez les autres. Heureusement j'ai eu deux tuyaux depuis, donc la prochaine fois je n'aurai pas besoin des pages jaunes.


9 - Laisser votre chat en garde à la SPA d'Angers pendant vos vacances.

Comme tout le monde l'avait deviné, c'est ce que je n'ai pas testé en vrai. Mais apparemment, c'est un APF ; ils n'ont pas l'air très motivés, ni très spécialistes des chats. D'aileurs des chats chez eux y en a pas. Les refuges en débordent, mais à la SPA d'Angers, non, bizarre ? (PS : Si vous avez un chat et que vous habitez pas loin de chez moi on peut s'arranger pour les gardes)


10 - Agir écolo : partir en week-end en train et aller à la gare Saint Laud en bus ou en vélo.

Ca a l'air d'une bonne idée comme ça. Mais en y regardant de plus près, si vous laissez votre vélo à la gare, il est fort possible que vous le retrouviez sans la selle. D'ailleurs si vous n'êtes pas écolo et que vous laissez votre voiture à la gare, il est également fort possible qu'on vous pique ce que la voiture a de plus précieux (soit la bombe de dégrippant. ahem.) Donc APF (les deux possibilités ont été testées par nos soins).

Le bus semble être une alternative intéressante. Petit détail ce pendant : pas de bus le dimanche. On n'est pas à Paname ici, ho ! Donc vous pouvez toujours y aller en bus, mais dimanche soir vous rentrerez à pieds. Probablement sous la pluie d'ailleurs. Surtout si vous n'avez pas de parapluie. Ca peut être AF, mais vaut mieux être prévenu !
 
écrit par Marianne le 24.8.07 | Permalien |


20 Petits mots :


  • A 25/08/2007 14:45, Blogger Cricri

    beeeeeeeeeerk pour les limaces. j'aime pas la proximité avec la nature when it involves stepping on slugs. disgusting.

    Et oui, la bouteille de dégripant, ça c'est triste. Je te conseille de rajouter des jantes en alu, le résultat est bcp plus drôle.

    Et si un arbre était tombé sur ta tête pendant le concert sur la pluie, on aurait du porter plainte ??

    tu gardes les moutons aussi ?

     
  • A 27/08/2007 10:12, Blogger Marianne

    Salut ma soeur, si c'est un mouton de balcon qui fait dans sa litière, pourquoi pas :-D.
    Mais bon, je suis sûre qu'il sera mieux chez papa et maman lool.

     
  • A 19/09/2007 18:29, Blogger Mademoiselle M.

    Pas d'accord, les 400 sont souvent bondés !!!
    Merci pour ton soutien et bises à toi en retour !!!

     
  • A 23/09/2007 10:01, Anonymous Bistroman

    Hello,
    J'attends avec impatience la rubrique "à faire ou à ne pas faire en Septembre" !

     
  • A 24/09/2007 21:14, Anonymous Dr Mimi

    Toc Toc Toc ?
    ... Personne? Pas de signe de vie?
    Quelqu'un aurait donc kidnappé Marianne ? :-O
    Qui se joint à moi pour l'expédition de sauvetage?

    Sinon pour les 400 coups... je vais vous départager mesdames : moi je dis moit'-moit'! C'est trop peu fréquenté vu la qualité de la programmation, mais les salles sont régulièrement pleines... snif pour les grandes jambes.(vive les séances en pleine journée!)

     
  • A 28/09/2007 14:18, Blogger Marianne

    Je suis toujours là... mais j'ai pas le courage d'allumer l'ordi le week-end ! A bientôt, je vous lis en attendant !

     
  • A 12/10/2007 15:33, Anonymous Bistroman

    A faire ou ne pas faire en Octobre :
    - Aller au cirque Zavatta dans la zone de Grand Pigeon (service d'ordre assuré par les lions).
    - Attraper une maladie infantile qui vous défigure et vous ridiculise pendant 2 semaines auprès de votre entourage.
    - Voir le match de rugby dans un bar avec écran géant...
    Je fourmille d'idées géniales, pourquoi pas toi ? :0)

     
  • A 14/10/2007 17:13, Anonymous Stéphane

    Alors, il reprend ce blogue !! ;-)

     
  • A 15/10/2007 02:35, Blogger Marie-Myrtilles

    Coucou Marianne, alors comment vas-tu ? Que fais-tu de beau ces week-ends d'automne ? Et avec ton petit chat, ça se passe bien ?
    Bises et à bientôt !

     
  • A 15/10/2007 23:45, Blogger Mademoiselle M.

    Tiens j'ai pensé à un "Ne pas faire" : aller à l'école de coiffure pour se faire couper les cheveux ; sauf si l'on a du temps à perdre, pas peur pour ses cheveux et que l'on ne veut pas une super couppe !
    ;-)

     
  • A 15/10/2007 23:46, Blogger Mademoiselle M.

    "coupe", pardon.

     
  • A 07/11/2007 08:11, Anonymous Tippie

    Joyeux anniversaire la Miss !

    Dis-moi... As-tu vu que tu avais gagné un prix pour le concours de Doudous ? Pourrais-tu m'envoyer ton adresse postable par e-mail ?

    Des bises.
    Tippie

     
  • A 23/01/2008 23:16, Anonymous Little Bakemono

    Je serais particulièrement intéressée pour les bons tuyaux concernant les dentistes! Y a moyen d'avoir des noms (et des adresses)?

     
  • A 04/03/2008 17:15, Blogger Nahuette

    Bonjour,

    Je viens d'emménager sur Angers il y a 6 mois et je dirais pareil que Little Bakemono... je serais interessée par les bons tuyaux sur les dentistes XD j'en recherche un d'urgence et c'est vrai que les pages jaunes ça ne dit pas s'ils sont bien ou non ^^
    Merci pour ton aide !

    Nahuette.

     
  • A 04/03/2008 17:48, Blogger Marianne

    Little Bakemono, Nahuette, je suis désolée, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de dentiste idéal. Je peux par contre vous en citer 4 que nous n'aimons pas, et 2 qu'on m'a recommandés mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Envoyez-moi un mail !
    Et bon courage...

     
  • A 06/03/2008 22:45, Blogger Nahuette

    Coucou ! Je t'ai envoyé un mail mais je voudrais savoir si tu l'as bien reçu ^^ merci par avance !

     
  • A 04/07/2008 23:01, Blogger Mei-yin

    hello je suis angevine depuis bientot 2 ans et je trouve cool l'idée d'un blog... Juste pour vous aider... LE DENTISTE d'angers c'est Dr Dardun JP je vous épargne les pages jaunes 33 rue Pierre Lise 02 41 43 74 27
    Il est super gentil (je suis une phobique du dentiste) bref je vous donne mon bon plan ^^

     
  • A 08/07/2008 09:44, Blogger Marianne

    Merci du tuyau Mei Yin ! :-)

     
  • A 02/11/2009 19:06, Blogger Zazoult

    Moi aussi je serais intéressée par les bons tuyaux en dentiste

     
  • A 02/11/2009 19:06, Blogger Zazoult

    J'aimerais bien connaître l'adresse du bon dentiste sur Angers