mercredi 7 décembre 2005
Chocolats Réauté
Il y a quelques semaines (mois ? comme ça passe vite !) Xavier et moi avions remarqué un magasin de chocolats dans la zone industrielle de L'Hoirie à Beaucouzé, pas loin de la jardinerie Clause. Nous nous étions promis d’y repasser pour Noël, et c’est chose faite !

En arrivant devant chez Roland Réauté samedi midi, stores baissés, parking quasiment désert, on s’est dit zut on s’est fait avoir c’est fermé.
Et en fait non, ne vous découragez pas c’est ouvert ! Mais il faut protéger le chocolat du soleil, même de décembre ! Le magasin est ouvert entre midi et deux en décembre, et même le dimanche (mais pas entre midi et deux).

Et là, et là, (je sais qu’il y a des fans parmi vous, alors si vous êtes au régime pré-fête, passez votre chemin), un IMMENSE magasin rempli de CHOCOLATS, où on circule comme dans un super marché. Des chocolats de toutes les sortes et de toutes les couleurs, au détail ou avec des présentations assez jolies, boites, pots, sachets, plateaux et j’en passe (j’imagine qu’il y en avait particulièrement beaucoup. Il y en a pour toutes les bourses, dans l’ensemble c’est relativement peu cher, par rapport à des Léonidas et autres, et les chocolats font moins luxe, mais c’est quand même largement meilleur et mieux présenté que les chocolats de supermarché. Pour les gens qui n’aiment pas le chocolat (ça existe ?), il y a aussi quelques biscuits, pâtes de fruits et autres caramels.



Bien sûr, il fallait qu’on teste avant d’en porter à nos familles ;-). Nous nous sommes donc pris un petit assortiment avec 6 sortes de chocolats ; des carats chocolat noir, des carats lait, des truffes à l’orange, des tuiles amandes à l’orange, des mayottes, et mes préférés de très loin des carrés feuilletés, qui sont en fait des rectangles (mais bon on va pas chipoter). A l’intérieur il y a une pâte au chocolat qui croustille comme s’il y avait des petits morceaux de gavotte dedans, mais on ne les voit pas. Au goût, ça me rappelle un peu les roses des sables, et mmmm c’est trop bon. Les autres sont pas mal aussi, mais j'adore particulièrement ceux là !



Voilà, eh bien mais si vous êtes vraiment à court d'idée cadeau de Noël, je vous recommande les chocolats Roland Réauté, les chocolats ça fait toujours plaisir et ça marche quel que soit le destinataire !

 
écrit par Marianne le 7.12.05 | Permalien |


5 Petits mots :