mercredi 7 décembre 2005
Chocolats Réauté
Il y a quelques semaines (mois ? comme ça passe vite !) Xavier et moi avions remarqué un magasin de chocolats dans la zone industrielle de L'Hoirie à Beaucouzé, pas loin de la jardinerie Clause. Nous nous étions promis d’y repasser pour Noël, et c’est chose faite !

En arrivant devant chez Roland Réauté samedi midi, stores baissés, parking quasiment désert, on s’est dit zut on s’est fait avoir c’est fermé.
Et en fait non, ne vous découragez pas c’est ouvert ! Mais il faut protéger le chocolat du soleil, même de décembre ! Le magasin est ouvert entre midi et deux en décembre, et même le dimanche (mais pas entre midi et deux).

Et là, et là, (je sais qu’il y a des fans parmi vous, alors si vous êtes au régime pré-fête, passez votre chemin), un IMMENSE magasin rempli de CHOCOLATS, où on circule comme dans un super marché. Des chocolats de toutes les sortes et de toutes les couleurs, au détail ou avec des présentations assez jolies, boites, pots, sachets, plateaux et j’en passe (j’imagine qu’il y en avait particulièrement beaucoup. Il y en a pour toutes les bourses, dans l’ensemble c’est relativement peu cher, par rapport à des Léonidas et autres, et les chocolats font moins luxe, mais c’est quand même largement meilleur et mieux présenté que les chocolats de supermarché. Pour les gens qui n’aiment pas le chocolat (ça existe ?), il y a aussi quelques biscuits, pâtes de fruits et autres caramels.



Bien sûr, il fallait qu’on teste avant d’en porter à nos familles ;-). Nous nous sommes donc pris un petit assortiment avec 6 sortes de chocolats ; des carats chocolat noir, des carats lait, des truffes à l’orange, des tuiles amandes à l’orange, des mayottes, et mes préférés de très loin des carrés feuilletés, qui sont en fait des rectangles (mais bon on va pas chipoter). A l’intérieur il y a une pâte au chocolat qui croustille comme s’il y avait des petits morceaux de gavotte dedans, mais on ne les voit pas. Au goût, ça me rappelle un peu les roses des sables, et mmmm c’est trop bon. Les autres sont pas mal aussi, mais j'adore particulièrement ceux là !



Voilà, eh bien mais si vous êtes vraiment à court d'idée cadeau de Noël, je vous recommande les chocolats Roland Réauté, les chocolats ça fait toujours plaisir et ça marche quel que soit le destinataire !

 
écrit par Marianne le 7.12.05 | Permalien |


5 Petits mots :


  • A 09/12/2005 18:30, Anonymous Bra

    Pfff... ça donne envie ça...

     
  • A 09/12/2005 23:40, Blogger Estelle

    Bavage devant l'ecran...

     
  • A 18/12/2005 22:20, Blogger petitapetit

    Encore une attrapés par la chocolatite de chez Réauté ;-) Pour moi , ça fait bien longtemps maintenant puisque j'y allais déjà dans leur premier magasin à Chateau-gontier et j'ai été ravie qu'ils en installent un autre à Angers...il faut y aller à Paques aussi ....waouh , leurs oeufs géants sont vraiment GEANTS ...et il ne faut pas les rater non plus pendant la semaine des entreprises où on peut assister à la fabrication...mais on peut voir la fabrication toute l'année à Chateau-gontier ...les ateliers sont deriere des vitres à côté du magasin. Il faut aussi tester leur craquants ( notamment ceux à l'anis et ceux à la pomme )
    Mon estomac commence à causer ....

    Nathalie

     
  • A 23/08/2015 15:00, Anonymous Anonyme

    Je suis passe chez reaute, le bâtiment est sale à l extérieur, des herbes, une enseigne cassée.... Bref si le chocolat est à l image du bâtiment cela n est sûrement pas terrible.

     
  • A 23/08/2015 15:01, Anonymous Anonyme

    Bâtiment de beaucouze