samedi 10 décembre 2005
Bons plans shopping de fêtes à Angers selon l'Express
L’Express de la semaine dernière a fait un petit dossier sur les bons plans shopping de Noël à Angers.



C’est pas mal leur dossier mais… c’est un peu minuscule, je m’attendais à plus avec une telle couverture ! Il y a juste quelques pages, avec beaucoup de sujets abordés et juste quelques adresses par type. Je suis relativement nouvelle à Angers, pourtant je vois quand même qu’ils citent pas mal de « standards » (La Salamandre dans les bons restaus, Allard dans les chocolatiers, merci on s’en doutait un peu…). Il y a quand même quelques adresses que je ne connais pas et qui me font envie. En tout cas je suis bien contente parce que dans la catégorie épicerie fine, il y a « Tout pour la pâtisserie » le magasin dont j’ai parlé il y a quelque temps ! Ça me donne envie d’y retourner…

C’est marrant, en regardant le magazine je me disais que je reconnaissais le gars en haut à gauche, et en lisant je m’aperçois que c’est le propriétaire d’un boulangerie rue de Bressigny où on allait régulièrement ! C’est vrai que ses flûtes Bressigny étaient très bonnes ; mais enfin personnellement je trouve que la boulangerie Barthelaix, beaucoup plus loin dans la même rue, qui est en fait plus spécialement une pâtisserie chocolaterie à l’origine (enfin en tout cas c’est ce qui est écrit sur la devanture), est encore meilleure ! D’ailleurs le fait que ça soit une pâtisserie est trompeur, au début on s'est dit qu'ils ne devaient pas faire du bon pain puisque ce n'était pas leur métier, et en fait c'est à notre goût la meilleure du quartier ! Leur baguette madeleine est excellente. C’est aussi eux qui font les Toits d’Anjou, des concurrents des Quernons dont je parlais dans un précédent billet.


Maintenant qu’on a déménagé, on n’a plus autant de choix, mais heureusement on est bien tombé. La boulangerie l’Armoire à Pain du coin de la rue est bien et les gens sont très sympathiques. Ils ont beaucoup de variétés de pain, et en particulier des pains bio. Leur bag’graine et la baguette du roi rené sont nos préférées…
Mais p… qu’est ce que c’est cher tous ces pains spéciaux ! Un jour j’aurai une machine à pain moi aussi :-)

 
écrit par Marianne le 10.12.05 | Permalien |


3 Petits mots :


  • A 12/12/2005 09:44, Anonymous FLG

    Bonjour :-)
    Et oui l'Express est un peu spécialiste des couvertures "trompeuses" régionales: on a l'impression que le magazine national se consacre à Angers mais il n'en est rien, c'est pour doper les ventes dans la région uniquement ;-)
    J'ai déja remarqué ca quelques fois!
    Un grand bravo pour ce blog que j'ai beaucoup de plaisir à lire depuis quelques temps, Je suis angevin et amoureux de ma ville, j'ai démenagé à l'étranger il y a quelques années et y revient le plus souvent possible.
    D'ou le plaisir de lire les dernières nouvelles sur ton blog. :-)
    A bientot!

    Fabien

     
  • A 18/12/2005 19:02, Blogger Marianne

    Bonjour Fabien, j'ai parcouru ton site, à la fois intéressant et très utile ! J'en parlerai sûrement un de ces jours ici !
    A bientôt j'espère,

    Marianne

     
  • A 21/12/2005 15:04, Anonymous FLG

    Bonjour Marianne, merci des compliments, et encore merci à toi pour ces découvertes angevines :-)
    Merci d'avance si tu parles du site et des "fous de transports urbains" que nous sommes ;-)
    A bientot, bonne fêtes de fin d'année!

    Fabien