lundi 5 juin 2006
Mon vélo angevin (hollandais)
En plus des deux que j'avais usés à Strasbourg, j'avais déjà un vélo, acheté quand j'avais 15 ans quand on pensait que je grandirais encore. Comme ça ne s'est pas produit :-), il est resté passablement inconfortable, parce que la selle est beaucoup plus loin du guidon que nécessaire. De toute façon Xavier est en train de le finir en allant au boulot avec (et en roulant comme un c**glé ahem), alors cette année on a décidé de m'acheter un vélo à moi, avec un guidon arrondi, et sur lequel je puisse m'asseoir à peu près droit, et pédaler en jupe si c'est possible, style hollandais-mémère quoi (désolée Tippie, c'est une expression hein mais je suis sûre que les vrais vélos hollandais ne sont pas comme ça :-) ).



Mission accomplie !
Ce week-end nous sommes allés faire un tour aux Ponts de Cé chez cycles Cesbron, immense magasin de cycles repéré depuis longtemps, et j'ai acquis le vélo de mes rêves.
Ce que j'aime, c'est qu'il a un cache-chaîne (ou quel que soit le nom de ce truc), des portes bagages devant et derrière, un guidon bien arrondi et petit, enfin c'est mon vélo idéal quoi ! :-) Par contre je l'aurais préféré rose ou violet, mais bon je pense y peindre des petites fleurs dessus pour contrebalancer le noir et bleu :-).

Au passage un grand merci au vendeur du magasin qui était sympathique et de bon conseil et n'a pas rechigné à me laisser essayer plusieurs modèles, avec différents réglages, faire des tours dehors, changer le guidon pour avoir ce vélo là avec ce guidon là mais ces poignées là s'il vous plaît... (et fort charmant en plus ce qui ne gâte rien ;-) ).

Mon nouveau vélo

Nous sommes à présent les heureux propriétaires de 4 vélos pour 2 personnes, dont deux sont crevés à l'heure où je vous parle. (Dans le même style, on a deux voitures dont une sans batterie, oui nous sommes des gens soigneux...). Ca fait quand même deux fois plus de vélos que de voitures... maintenant il n'y a plus qu'à faire le nombre de kilomètres en proportion ! Vivement midi que j'aille faire un tour ! :-)

 
écrit par Marianne le 5.6.06 | Permalien |


5 Petits mots :


  • A 10/06/2006 15:24, Anonymous Anonyme

    Prête pour la pelle du 18 juin ? www.anjouvelo.fr
    Bon week-end

     
  • A 13/06/2006 18:22, Blogger Marianne

    Bistroman > ça veut dire quoi "la pelle du 18 juin" ? On ira ptet faire un tour histoire de prendre une photo, mais d'après ce que j'en ai entendu ça va être beaucoup trop peuplé pour mon goût ! Tu y vas ?

     
  • A 13/06/2006 18:23, Blogger Marianne

    Tippie > excellent ; ah ben en comparaison mon vélo est quand même le top de la sophistication avec ses 6 vitesses :-)

     
  • A 14/06/2006 00:10, Anonymous Anonyme

    Pfffff, vas donc voir :
    http://www.charles-de-gaulle.org/dossier/18juin/temoignages/appel.htm

     
  • A 14/06/2006 08:48, Blogger Marianne

    Haaaaaa :-)