dimanche 25 juin 2006
Restaurant Tokyo : les sushis à Angers



Avec P., après le restaurant India, nous avons testé le restaurant japonais Tokyo de la rue des deux Haies. J'étais assez contente d'avoir déniché LE seul et unique restau d'Angers où on peut manger des sushis (si je me trompe n'hésitez pas à m'indiquer d'autres adresses ça me fera bien plaisir !). Après une première tentative infructueuse (restau fermé sans aucune pancarte : ??), nous y sommes revenus avec la ferme intention de manger enfin des sushis.


Le décor est tout neuf, focntionnel mais pas très remarquable. Comme dans tous les retaus japonais (semble-t-il), ils servent avec tous les menus une salade et une soupe (particulièrement insipide). Les sushis et makis m'ont paru frais et bons ; j'ai en particulier adoré les makis californiens aux graines de sésame. Par contre il m'a semblé que les portions étaient assez congrues par rapport à mes souvenirs de restaurant japonais (personnellement ça ne me dérange pas, mais que les gros appétits n'hésitent pas à prendre les gros menus !). Quant au service, il est efficace mais plutôt froid (ça aussi ça semble être une constante des restaus japonais).

Au premier plan, mes makis ; au second plan, les sushis et sashimis de P.


Dans l'ensemble je trouve le prix plutôt élevé pour la prestation (ou disons plutôt que la soupe est plutôt insipide et les tranches de poissons plutôt fines pour le prix). Mais comme les plats étaient bons, et qu'ils n'ont pas tellement de concurrence, j'y reviendrai probablement !

 
écrit par Marianne le 25.6.06 | Permalien |


24 Petits mots :


  • A 26/06/2006 19:50, Anonymous Anonyme

    On peut également manger des sushis
    au Shantou, rue de toussaint ;-)

    d@vid

     
  • A 30/06/2006 08:47, Blogger Marianne

    Merci du tuyau ! Je vais regarder où c'est.

     
  • A 02/07/2006 23:36, Anonymous Anonyme

    pour portefeuille fortuné la villa Toussaint propose sur sa carte un assortiment de sushis

     
  • A 08/07/2006 12:23, Anonymous Anonyme

    mais mais mais je savais pas, ça !!! merci Marianne :-)

     
  • A 03/08/2006 12:55, Anonymous Anonyme

    Salut Marianne !

    il ya un mois j'ai été avec des amis mangé au Shantou, rue Toussaint et je confirme l'info de David (un peu tardivement c'est vrai !!) on peut manger des sushis.
    C'était très sympa surtout au moment de tester les fameuses baguettes ! J'ai vite fini par laisser tomber.

     
  • A 03/09/2006 22:51, Anonymous Anonyme

    Bonsoir,
    J'ai mangé des sushis, pour la 1ère fois de ma vie, hier soir au Kokoon Grill rue Boisnet. Un nouveau resto, juste à coté de la bibliothèque américaine. C'était bon ! Il y a 2 cuistots : 1 antillais, 1 eurasien. Ce resto propose donc 2 types de cuisine, les 2 sont excellents (on a échangé avec ma femme!).

     
  • A 08/09/2006 17:23, Blogger Marianne

    Merci du tuyau Bistroman ! Ca va direct sur ma liste "à tester..."

     
  • A 13/10/2006 10:44, Anonymous Anonyme

    "Nouveaux" Angevins, depuis 1 an 1/2, nous étions auparavant en région Parisienne où les restos Japonais sont nombreux ...

    En bons passionnés de sushi, nous étions désespérés de ne rien trouver sur Angers.

    Finalement, nous avons découvert les Sushi de la Villa Toussaint --> Chers et pas terrible

    Puis la carte japonaise du Shantou (toujours rue Toussaint) et là : BONHEUR !!!! Leur Sushis sont excellents. Les prix pas délirants (menus Nigiri : 16,50 € avec soupe, salade, 8 sushis, 6 maki) Je vous conseille également les california maki !!!!!

    Sinon ce restau est assez fabuleux. Ils ont un carte chinoise, vietnamienne, japonaise, ... et tout donne envie.

     
  • A 13/10/2006 11:14, Blogger Marianne

    Merci Olivier, décidément ce restau semble réputé pourtant il ne paie pas spécialement de mine. Il faut absolument que j'aille le tester !

     
  • A 14/10/2006 12:55, Anonymous Anonyme

    Je ne savais pas pour Le Shantou, génial, il faut que je me mette aux saveurs japonaises. Chez Toi, rue Saint Laud en propose aussi que je n'ai pas encore testés, et vous, les avez-vous essayé?

     
  • A 20/11/2006 15:14, Anonymous Anonyme

    Le kokoon grill j'ai testé aussi et c'est vrai que c'est super bon et le cadre vraiment très beau. On peut mangé francais japonais etc.. Très sympas comme ambiance

     
  • A 22/12/2006 19:05, Anonymous Anonyme

    J'y suis allée hier soir et j'ai adoré! Tout était délicieux sushi et maki et même la soupe! Le personnel était très sympa et discret, on a même eu le droit à des beaux calendriers!!

     
  • A 30/12/2006 14:27, Anonymous Anonyme

    Collègues nousveaux angevins (nous c'est depuis 1999) et les autres, bonjour !
    Je note les avis sur les sushis. Je n'ai pas encore testé certains, mais je confirme pour la Villa Toussaint : INCOMPATIBLE goût de citron traînant autour du poisson, allez dire ça à un japonais ! et le riz est soit mal cuit (ou pas assez de mirin dedans), mais je pense surtout que c'est un riz rond méditerranéen peut-être parfait pour un rizotto, mais ça ne supporte pas la comparaison avec le riz indica japonica (quand on est en manque, on s'en fait des palanquées à la maison, avec tout le matos qu'on peut trouver par exemple au Comptoir d'Asie : lamelles de gingembre, wazabi, sauce soja spéciale sushis/sashimi qui est plus sucrée...). Si vous avez un bon poissonnier, un peu de filet de thon et saumon sauvage of course, mais je trouve d'une finesse incomparable la daurade et le rouget grondin. Les makis j'ai arrêté, c'est un peu plus casse-pied.
    Je note le Kokoon et le Shan Tou, merci des tuyaux.
    iZa

     
  • A 07/02/2007 11:42, Anonymous Anonyme

    Et voila un site super sympa qui va bien m'aider ! ancienne francilienne (ile de france), j'avais l'habitude de manger japonais très souvent ! Arrivée sur angers depuis 1 an maintenant, je désespèrais de trouver un japonais ! grace a tous vos témoignages, je suis enfin rassurée, je peux manger japonais sur angers aussi ! je m'en vais tester le kokoun grill ce midi et vous fais part de mes impressions dès que possible !

     
  • A 07/02/2007 13:39, Anonymous Anonyme

    bon, et bien, voila c'est fait !
    Le restau est très sympa, le cadre hyper agréable. Musique ethnique d'ambiance, le volume du son bien dosé, la déco multi ethnique se mélange très bien et plusieurs petits salons à thème se suivent dans ce restaurant.
    La serveuse est bien agréable, et le temps de service raisonnable pour un midi.
    Passons au menu.
    J'ai été déçue de ne pas trouver de sushi sashimi en plat (uniquement en entrée). J'ai donc prit un double !
    Le bol de riz, avec le poisson (saumon et thon), une coupelle pour le gingembre et une pour le wasabi, le tout accompagné d'une petite salade aux mélanges surprenants !
    J'ai été déçue par le riz (pas vinaigré, ou trop trop peu et trop citronné), le gingembre (pas mariné, quel dommage !), le wasabi trop peu fort... Fort heureusement le poisson est présenté en grosse tranches bien épaisses et il semble bien frais !
    Bref, j'ai mangé meilleur, mais ce n'est vraiment pas mauvais !
    J'y retournerai, déjà pour le cadre qui s'accomode fort bien d'une petite troupe de 4/6 personnes tout en conservant une ambiance intimiste, et aussi pour gouter d'autres spécialités (asiatique et antillais).

    Voila !
    Meric à Marianne pour ce blog, je vais en user et abuser pour reconquérir ma ville de naissance, trop longtemps abandonnée !

     
  • A 07/02/2007 22:26, Blogger Marianne

    Miss Anonyme, merci beaucoup pour ce long commentaire ! Depuis j'en ai testé d'autres, mais pas encore le kokoun grill. Le Shantou a emporté à peu près tous les suffrages pour les sushis. Tu trouveras plus d'infos dans la suite de cet article, qui se trouve dans l'article du 14 nov 2006 et ses commentaires. C'est vrai que j'aurais pu retoucher celui-ci pour y mettre un lien vers sa suite... je le ferai à la première occasion. A bientôt !

     
  • A 14/04/2007 18:59, Anonymous Anonyme

    moi je suis allée au Tokyo, la gerante de ce resto n est vraiment pas aimable mais bon, elle s en fout!!! en plus le temps d attente est tres tres long, les 2 serveuses sont d une extreme gentillesse, et l autre jour, une cliente est venue se plaindre de l attente justement, et la gerante lui a repondu: si T es pas contente TU vas ailleurs, j etais outree!!!! (en la tutoyant!!)enfin heureusement leurs suhis sont bons....

     
  • A 06/05/2007 22:51, Anonymous Anonyme

    j ai un nouveau commentaire a faire, je suis alle au shantou, bon les sushis sont bons mais c'est un peu cher, et puis pardon de le dire mais l'hygiene laisse a desirer, les toilettes sont sales...enfin ce ne sont que des suppositions, et il y a un nouveau resto japonais, rue des poelliers, j ai regarde la carte pour voir les prix et c'est plus cher que les autres mais j ai pas encore eu l'occasion de gouter...voila!

     
  • A 17/10/2007 09:59, Anonymous Anonyme

    Je suis un fan du Tokyo, à tel point que c'est devenu ma cantine préférée... J'ai essayé beaucoup de Japonais, mais c'est bien dans celui ci que l'on mange le mieux !!
    Les sushi, les makis sont excellents... En plus la cuisine est très clean, et les prix très raisonnables...
    Quelques points négatifs cependant : le cadre sans charme, le manque de variété de la carte, l'accueuil très distant voire froid...
    Il faut y aller en connaissance de cause, c'est à dire pour le contenu de l'assiette, pas pour le contenant.

     
  • A 26/01/2009 19:37, Anonymous Anonyme

    Soirée sur une bonne ambiance, nous tentons le japonnais !

    Bon aperçu, carte fournie, semble correct, avec un prix classique japonnais, pas très bon marché mais c'est ainsi.

    Le gros souci a été l'humeur massacrante de la serveuse et son humour douteux et très blessant... N'hésitant pas à remettre en place quand nous parlions un peu fort.

    Une fois de plus un japonnais tenu par des chinois et la différence est flagrante.

    Vous aimerez leurs plats si vous appréciez le japonnais, mais n'y allez pas pour la chaleur et les serveurs absolument infectes avec la clientèle, une honte...

     
  • A 15/01/2010 19:13, Anonymous seb

    Vous puvez également essayer le Sakura, rue Poëlier, au bout de la rue St Laud

     
  • A 28/01/2010 11:52, Blogger MiMi

    J'appuie encre un coup: le Shantou c'est le bien!^^

     
  • A 30/01/2011 20:42, Anonymous Anonyme

    Le sakura
    Quel honte , toute la nourriture se prépare au dessous d un plan de travail qui est super chaud ,rien qu'a voir les lamp halogene juste au dessus
    Ce restaurant que je déconseille à 100%
    Pour en revenir au Tokyo
    C'est très bien pour commencer à aimer la cuisine Jap sur certaines spécialités mais le
    Le meilleur Japonnais n'est en faite que le Kawa Sumi (rue bressigny) , un peu cher , souvent la queue pour avoir de très bon produits donc venir en avance

     
  • A 09/02/2013 18:58, Anonymous Cherchenet

    Pas forcément le meilleur restaurant de sushi d'Angers mais il a le mérite d'être authentique.

    Ce n'est pas comme les grosses chaînes de Sushi Shop ou encore Planete Sushi qu'on voit fleurir par chez nous.

    J'ai dressé une liste ici de restaurant japonais à angers