vendredi 23 juin 2006
They were plaaaaying in the rain

A la fête de la musique, statistiquement, il pleut une année sur deux. Et l'an dernier, eh ben il faisait beau... :-). Juste avant le concert de la Cipale, on s'est pris une bonne drache, juste assez pour nous faire apprécier le retour du soleil pendant le concert, comme vous pouvez le voir sur la photo.


Un concert fort sympathique, léger et agréable, avec du Chostakovitch, un morceau style cha-cha que j'ai particulièrement aimé, et un morceau klezmer moyennement réussi mais prometteur (entre autres). Pour ceux qui ont eu peur des nuages, vous aurez une deuxième chance le 13 juillet, je crois que le programme doit être plus ou moins le même.

Par contre, je trouve toujours assez dommage à ses concerts que le nom de l'orchestre ne soit pas affiché ; c'est vrai que le public est pas mal constitué d'habitués, mais il y a aussi un certain nombre de passants qui ne sauront jamais qui ils ont écouté ; pourquoi ne pas faire une pancarte et la sortir pour ces concerts au kiosque ? (Bon si en plus il y avait le programme ça serait vraiment génial !)


Ensuite un petit tour à la place Ney, ou plus exactement à la maison de quartier du coin (Heureusement qu'on a croisé un collègue de Xavier qui nous l'a dit sinon on aurait pu chercher un moment ! On le saura pour la prochaine fois). On a entendu un groupe sympa dont je ne connais le nom, mais la salle était un peu petite et moite. C'est vraiment dommage qu'il ait fait cette petite averse, car l'ambiance n'est vraiment pas la même en intérieur... Enfin, espérons qu'il fera beau l'an prochain !

 
écrit par Marianne le 23.6.06 | Permalien |


2 Petits mots :