lundi 24 juillet 2006
14 juillet
Le 14 juillet à Angers c'est le 13. Je me demande si c'est pour que les gens puissent aller à Paris le lendemain...

J'y étais l'an dernier (à Paris), et c'était chouette mais je ne le referai probablement pas de sitôt ! Le feu est beau, certes, mais c'est trop éprouvant de défendre son coin de champ de mars pendant des heures !

À Angers, finalement, ce n'est guère plus reposant. D'abord on va au concert de la Cipale. Il fait chaud encore sur le jardin du mail, et les chaises gentiment installées sont en plein cagnard ; la plupart des gens préfèrent la pelouse un peu ombragée.



Après on va à la parade militaire sur la place Leclerc (devant le palais de justice). On s'assied au pied de l'arbre, c'est super on y voit très bien ! L'an dernier on avait renoncé en pensant qu'il y avait trop de monde, mais en fait c'est parce que personne n'ose s'approcher des képis, il y a plein de places assises libres devant ! Le silence qui règne est un peu bizarre, mi-effrayant mi-rigolo. Tout ce décorum a sa raison d'être, mais pour nous qui avons la chance de vivre ici et maintenant, ça ne veut plus dire grand chose ; énorme pensée pour tous ceux qui ne sont pas dans ce cas là...



Et après on descend vers la Maine voir le feu. Bon ça fait un peu serré comme emploi du temps quand même. Je pense que l'an prochain on zappera la parade qui n'a pas grand intérêt (ya même pas de manoeuvre ! Bon ya la marseillaise et la fanfare du génie mais ça va pas chercher très loin) pour être mieux placé au feu. Malgré les plein plein plein d'angevins, c'était assez calme et zen, c'est de la foule qui ne fait pas trop peur, ça va. Un petit coup de vélo qu'on avait garés au château (15 minutes merci chéri qui me pousse pour remonter le boulevard ! :-) ) nous ramène à la maison pour minuit (à comparer aux trois quarts d'heures de marche pour éviter la ligne 6 du métro l'an dernier).

Le château brûle !

 
écrit par Marianne le 24.7.06 | Permalien |


6 Petits mots :


  • A 24/07/2006 18:41, Anonymous Anonyme

    Le feu d’artifice été décevant parait il.
    N’empêche que la meilleur place pour observer le feu d’artifice reste la terrasse du bar « la descente de la marine ». Un petit diabolo orgeat sous cette canicule, rien de tel !!! ;-p

     
  • A 25/07/2006 10:28, Anonymous Anonyme

    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer ce message parce que je suis angevin et que je tiens deux sites Internet dédiés à la science-fiction, dont un tout nouveau blog.

    Voici les adresses :

    http://avenirdufutur.hautetfort.com/

    http://perso.orange.fr/avenirdufutur/


    Amicalement.

    Stéphane Curet

     
  • A 05/08/2006 13:18, Anonymous Anonyme

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • A 08/08/2006 02:57, Blogger Caroline

    Salut Marianne !
    Quoi de neuf depuis le 14 juillet ? Tu dois être surbookée car on ne t'entend plus ;-) Ici pas de feu d'artifice... (à vrai dire, ce qui m'a le plus manqué, c'est les cacahuètes enrobées de caramel!!)
    J'ai posté un billet sur mes cartes en scrapbooking, passe voir mes photos si ça t'intéresse!
    A bientôt

     
  • A 08/08/2006 16:10, Blogger Marianne

    Salut Caro,

    En fait non c'est plutôt le contraire : mon cerveau est parti en vacances, j'attends qu'il revienne pour bloguer :-).
    Et t'inquiète, je ne rate jamais rien sur ton blog même si je ne commente pas toujours, je suis abonnée aux mises à jour... :-)

    Marianne

     
  • A 14/08/2006 18:04, Anonymous Anonyme

    Bonsoir, j'ai trouvé le feu d'artifice à Angers très décevant. J'ai vu celui de Rouen, le lendemain, incomparable...
    Il y a effectivement de gros problèmes de migrations en ce moment. D'après notre ministre de l'intérieur, il faut opter pour la migration choisie et non plus pour la migration subie.
    Good luck