Le dimanche 18, nous sommes allés manger de la brioche à Sainte Hermine en Vendée, un petit bled judicieusement placé au bord de l'autoroute, à environ 140 km d'Angers. En effet, la Cipale y donnait un concert pour la clôture d'un festival de musique local. Après l'Union Musicale Côte de lumière, l'harmonie municipale de Mareuil sur Lay, la Lyre Fontenaisienne (de Fontenay-le-Comte), et le Nouvel Orchestre d'Harmonie de la Roche-sur-Yon, c'était donc au tour de la Cipale d'enthousiasmer une salle surchauffée (dans tous les sens du terme).
Maintenant que nous avons de quoi faire une enregistrement correct, je vous propose en exclusivité un petit extrait du concert : le Mouvement Perpétuel de Paganini, arrangé pour harmonie, et joué par l'orchestre municipal d'harmonie de la ville d'Angers. Ce qui est déjà impressionnant au violon l'est encore plus, je trouve, aux clarinettes. Je vous engage à compter le nombre de pauses dans la mélodie au cours du morceau !
Spéciale dédicace à DoubleMum... ;-)
Paganini - Mouvement perpétuel
Orchestre d'harmonie de la ville d'Angers
Comme l'a dit le commentateur ensuite, cherchez pas, il n'y a pas de bouteilles d'oxygène sous les chaises :-).
Je suis fort désolée d'avoir raté l'enregistrement des danses polovtsiennes, mais je débute encore avec toute cette technologie. D'ailleurs je note pour les prochains enregistrements :
1. Penser à allumer le micro (eeeeeh oui)
2. Penser à dire à la gentille dame qui filme à 1 m de moi d'enlever les bips de son caméscope
3. Ne pas penser que les options concert et musique forte de l'appareil s'appliquent à 60 instrumentistes ; l'option musique douce va très bien et ça reste loin de la saturation.
4. Essayer de profiter quand même du concert !
Au final, c'était un bon concert, quoique rendu assez difficile pour les musiciens (et surtout pour les chefs !) par la chaleur qui régnait dans la salle. Heureusement, les organisateurs du festival nous avaient prévu à la fin un petit rafraîchissement accompagné, bien sûr, de brioche locale, et même un magnifique buffet pour les musiciens avant de reprendre la route pour rentrer à Angers. Un grand merci à eux !
PS : j'ai vu que Claude m'avait fait de la pub, alors un grand bonjour à tous les musiciens de la Cipale qui passent par ici ! Vous retrouverez d'anciens articles où je parle de vous ici, ici, ici et ici pour le big band.
Sympa ce petit player... si jes avais où tu l'avis trouvé... bon... Tu aurais pas moyen de savoir qui est l'arrangeur de ce perpetuum mobile et chez quel éditeur le trouver ? MERCI !!!