lundi 11 septembre 2006
Le club nature et découvertes
Moi qui avais juré que je ne me ferais plus avoir avec les cartes de fidélité des magasins qui poussent à la consommation, j'ai déjà failli ! En effet samedi, je me suis inscrite au club Nature et Découvertes.

Pourtant au départ, c'était juste une inoffensive petite promenade en ville pour goûter l'ambiance, transformée en mini séance de magasinage pour profiter de la bonne humeur shoppinguesque de chéri, état rarissime et probablement dû à l'arrivée la veille de son nouveau vélo tant attendu, vélo dont j'ai craint quelque temps qu'il passe du bleu au rouge à force de se faire vanter et prendre en photo... mais c'est une autre histoire ;-)

Et en entrant dans le magasin je vois un panneau proposant une séance d'initiation au tai chi aux adhérents pour le lendemain. *Tilt* fait mon cerveau. En effet, une amie a fait du tai chi cet été et m'en a vanté les mérites en m'assurant que ça me plairait ; en parallèle, j'avais le projet de me remettre au yoga, mais ma motivation était nettement retombée quand j'avais testé le DVD de Yoga prêté par ma soeur, à cause duquel (grâce auquel ?) je me suis sentie totalement nulle et qui m'a rappelé que les séances de yoga m'avaient certes fait le plus grand bien à l'époque, mais au prix de pas mal de douleur pendant une heure et demi tous les lundis tout de même (plus la honte d'être à la fois la plus jeune ET la plus raide du groupe, groupe incluant ma maman par dessus le marché... ). Au passage le DVD, ça va si vous voulez juste un petit fond sonore et des beaux gens pour accompagner votre entraînement habituel, mais si vous comptez dessus pour apprendre, laissez tomber tout de suite !



Où en étais-je, ah oui, *tilt*.

Après mûre réflexion avec épluchage de catalogue et encouragements de mon chéri, je paie donc les 6 euros de l'inscription pour un an, les 15 euros du tai chi, et me voilà admise au club ! Rien que pour le tai chi, ça valait le coup, mais je raconterai ça plus tard.
En plus, le club propose pas mal d'activités intéressantes autour d'Angers, à des prix tout à fait accessibles et on peut évenutellement faire des activités dans d'autres régions, par exemple quand on est en vacances ailleurs en France. La carte n'est pas une carte de paiement, elle ne sert pas non plus à cumuler des points, elle permet simplement d'être informé de ces activités et d'y participer avec sa famille et ses amis. Bref, désolée pour la pub, mais je suis contente de cet investissement, et je compte bien aller charcher des champignons, regarder les étoiles ou encore déguster des chocolats dans les mois à venir.

Si quelqu'un a l'expérience de ce club et/ou des activités proposées, ça m'intéresse d'avoir des retours !
 
écrit par Marianne le 11.9.06 | Permalien |


16 Petits mots :


  • A 14/09/2006 10:33, Blogger Caroline

    La société de consommation aurait-elle encore fait une victime ???
    Tu me raconteras le taï-chi hein ? Moi je yogate à fond, avec une vraie prof, et je déchante de voir à quel point, finalement, je ne suis pas souple !!!

     
  • A 18/09/2006 18:31, Anonymous Anonyme

    Salut c'est le cousin
    juste pour te dire bravo pour la bonne humeur des billets. Je viens de temps en temps voir vos dernières visites ou découvertes, mais en fait c'est surtout pour prendre un bol de bonne humeur.
    Alors continue comme ça , ça fait du bien.
    Patrick

     
  • A 20/09/2006 12:27, Blogger Mademoiselle M.

    Pas d'expérience pour ce club, mais j'étais bien tentée moi aussi par l'une des activités proposée, à savoir la découverte de la nature dans les environs. Cela me fait penser que je vais faire un tour au magasin pour en savoir plus. Merci!

     
  • A 20/09/2006 22:57, Blogger Estelle Tracy

    Salut Marianne, je viens de jeter un oeil à ta liste de liens mais celui vers le blog de MatouO* est tout cassé :-(

     
  • A 21/09/2006 10:57, Blogger Marianne

    Estelle > ah oui dis donc zut alors elle est passée où ?? Vais me renseigner...

    Patrick > Merci, ça me fait vraiment plaisir, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses... c'est aussi pour ça que je n'écris pas à ceretaines périodes ! Bises à vous deux

    Carolie > c'est plutôt la mode du trip "bien-être". Bien sûr, je raconterai !

    Mademoiselle M > Peut-être à bientôt sur une des activités alors !

     
  • A 23/09/2006 11:07, Anonymous Anonyme

    Excuses-moi si je délaisse un peu l'actualité locale en ce moment, mais je suis en train de conquérir d'importantes parts de marché aux Etats-Unis. Avec Mathieu, je vous laisse couvrir les travaux boulevard Allonneau et la reconvertion de l'ancienne caserne Desjardin. Bon courage et bon week-end

     
  • A 24/09/2006 18:18, Blogger Marianne

    Hola hola, chuis pas journaliste moi !! :-)

     
  • A 28/09/2006 17:59, Anonymous Anonyme

    Tu prends ton appareil photo numérique, ton petit vélo, et voilà. J'adore me promener dans les travaux de la caserne Desjardins le week-end avec mes enfants. On voit des grues, des tranchées innondées, des tuyaux, de futures rues. C'est super fun !

     
  • A 28/09/2006 18:03, Anonymous Anonyme

    J'avais point vu que j'avais été déplacé dans la rubrique "JUSTE POUR LE PLAISIR". Est-ce une relégation en division inférieure ou un honneur ? Pis, il y a plein d'angevin(e)s que je ne connaissais pas ! A l'attaque !

     
  • A 28/09/2006 21:51, Blogger Marianne

    Ni l'un ni l'autre, c'est juste un changement de point de vue... je n'en suis pas complètement satisfaite, mais c'est à défaut de mieux !

     
  • A 08/10/2006 22:50, Anonymous Anonyme

    Ca a l'air drôlement prenant ce club Nature & Découvertes... Plus un billet depuis le 11 septembre ! A moins que ce ne soit la panne seiche ? Pourtant, il s'en passent des choses ici, et des passionantes ! Bonne semaine

     
  • A 09/10/2006 17:42, Blogger Marianne

    Bistroman > merci de t'inquiéter de moi ; en fait je n'ai rien fait de plus avec Natures et déc, mais c'est juste qu'il y a un temps pour tout, comme disait l'autre... un temps pour bloguer et un temps pour se taire... Je prépare un nouveau billet !

     
  • A 09/10/2006 19:50, Anonymous Anonyme

    Coucou Marianne,
    J'aurais besoin d'un conseil pour insérer un post-it sur mon blog. En fait je ne sais pas comment réduire sa largeur?
    Merci!

     
  • A 10/10/2006 00:45, Anonymous Anonyme

    OK, je me tais... En attendant.

     
  • A 13/11/2006 07:37, Anonymous Anonyme

    Désolée je n'ai jamais testé le "tai-chi", j'ai un peu honte mais je ne sais même pas ce que c'est exactement.

    En ce qui me concerne, j'allais beaucoup dans ce magasin avant. Avant de savoir qu'il appartient à l'église de scientologie. C'est peut-etre un peu bête mais moi ca me freine du coup...

     
  • A 15/10/2007 18:02, Anonymous Anonyme

    N'écoutez pas toutes les bêtises que les gens racontent et renseignez vous avant de dire n'importe quoi sur les sectes ! Ces mouvements sont interdits en France, quand la rumeur est sortie, il y a eu des enquêtes qui ont montré que c'était des conneries, ces histoires de scientologie. Vous pouvez continuer à aller chez Nature et Découverte sans scrupules !