QUI, mais qui, a dit qu'on ne trouvait pas de sushis à Angers ?
Ah zut, c'est moi. Eh ben je retire !
Car grâce aux conseils de mes lecteurs avisés suite à
ma visite un peu déçue du restaurant Tokyo, j'ai découvert pas moins de quatre autres adresses où on peut manger des sushis à Angers !
Je me suis évidemment empressée d'en tester une avec mon ami-et-collègue-de-tests-de-restos, et nous avons décidé de commencer par le Shantou, rue Toussaint, à côté de la place Freppel, recommandé par
David,
Mathieu, et surtout par un enthousiaste Olivier (merci à eux).
J'étais déjà passée devant de nombreuses fois, mais d'abord il ne paie pas de mine avec les papiers des menus tout décolorés scotschés sur la vitrine, et ensuite ce n'est pas un restau japonais mais plutôt vietnamien, si j'ai bien compris, qui s'est engagé il y a peu dans le créneau de la cuisine japonaise, donc on ne voit pas au premier coup d'oeil qu'il fait des sushis.
A l'intérieur, première suprise ; beaucoup plus clean que l'extérieur, le décor est sympathique et chaleureux, avec des petits lampions chinois, des nappes et des serviettes en tissus, mais pas trop chargé ni clinquant comme le sont certains restaurants asiatiques.
Deuxième surprise : le service est sympathique et souriant. La soupe a un vrai goût, la salade est bonne, servie avec des petites graines de sésame dessus. Et enfin les sushis, sashimis, et makis... sont exquis ! Le tout pour une addition fort honnête : vraiment rien à redire !
Et pour couronner le tout, même le dessert, qui n'est généralement pas le point fort des asiatiques (je soupçonne qu'ils n'en proposent que pour s'adapter à la clientème française), était très bon : je vous recommande donc les petits gateaux, particulièrement ceux à la noix de coco, MIAM (si vous prenez l'assortiment, un pour deux suffit, sauf si vous êtes gros mangeurs !).
La prochaine fois j'essaierai peut-être les autres types de cuisine, vietnamienne ou chinoise. En tout cas, si vous voulez manger des sushis, allez là plutôt qu'à Tokyo ! Pour les sushis, il reste donc à essayer la villa Toussaint à côté de la bibliothèque, plutôt un peu chic, le Kokoun grill rue Boisnet recommandé par
Bistroman, et Chez toi rue Saint Laud proposé par
Mademoiselle M. A bientôt pour de nouveaux tests !
Miam !
Tu devrais apprendre à les faire les sushis, c'est super facile et très sympa pour un repas entre amis où tout le monde peut participer.
Bises, à bientôt