mardi 14 novembre 2006
Sushis angevins, suite

QUI, mais qui, a dit qu'on ne trouvait pas de sushis à Angers ?
Ah zut, c'est moi. Eh ben je retire !
Car grâce aux conseils de mes lecteurs avisés suite à ma visite un peu déçue du restaurant Tokyo, j'ai découvert pas moins de quatre autres adresses où on peut manger des sushis à Angers !
Je me suis évidemment empressée d'en tester une avec mon ami-et-collègue-de-tests-de-restos, et nous avons décidé de commencer par le Shantou, rue Toussaint, à côté de la place Freppel, recommandé par David, Mathieu, et surtout par un enthousiaste Olivier (merci à eux).




J'étais déjà passée devant de nombreuses fois, mais d'abord il ne paie pas de mine avec les papiers des menus tout décolorés scotschés sur la vitrine, et ensuite ce n'est pas un restau japonais mais plutôt vietnamien, si j'ai bien compris, qui s'est engagé il y a peu dans le créneau de la cuisine japonaise, donc on ne voit pas au premier coup d'oeil qu'il fait des sushis.
A l'intérieur, première suprise ; beaucoup plus clean que l'extérieur, le décor est sympathique et chaleureux, avec des petits lampions chinois, des nappes et des serviettes en tissus, mais pas trop chargé ni clinquant comme le sont certains restaurants asiatiques.
Deuxième surprise : le service est sympathique et souriant. La soupe a un vrai goût, la salade est bonne, servie avec des petites graines de sésame dessus. Et enfin les sushis, sashimis, et makis... sont exquis ! Le tout pour une addition fort honnête : vraiment rien à redire !




Et pour couronner le tout, même le dessert, qui n'est généralement pas le point fort des asiatiques (je soupçonne qu'ils n'en proposent que pour s'adapter à la clientème française), était très bon : je vous recommande donc les petits gateaux, particulièrement ceux à la noix de coco, MIAM (si vous prenez l'assortiment, un pour deux suffit, sauf si vous êtes gros mangeurs !).
La prochaine fois j'essaierai peut-être les autres types de cuisine, vietnamienne ou chinoise. En tout cas, si vous voulez manger des sushis, allez là plutôt qu'à Tokyo ! Pour les sushis, il reste donc à essayer la villa Toussaint à côté de la bibliothèque, plutôt un peu chic, le Kokoun grill rue Boisnet recommandé par Bistroman, et Chez toi rue Saint Laud proposé par Mademoiselle M. A bientôt pour de nouveaux tests !
 
écrit par Marianne le 14.11.06 | Permalien |


21 Petits mots :


  • A 14/11/2006 20:28, Anonymous Anonyme

    Miam !
    Tu devrais apprendre à les faire les sushis, c'est super facile et très sympa pour un repas entre amis où tout le monde peut participer.
    Bises, à bientôt

     
  • A 15/11/2006 09:56, Anonymous Anonyme

    Et bien, de là où j'habite ça me fait un peu loin pour juste venir déguster des sushis ;)

    Je me souviens être passé à Angers il y a quelques années de ça... N'est-ce pas dans le chateau d'Angers que se trouve la fameuse tenture de l'apocalypse selon St Jean ?

    Bonne journée

     
  • A 15/11/2006 15:40, Anonymous Anonyme

    Killroy, tu es notre grand gagnant :)
    l'apocalypse est bien dans le château d'Angers. (que l'on apercoit derrière la miss à droite)

    Faut que j'essaye ça un jour... Mais de mes amies, personne n'est tenté par du sushi.(que des crevures de peureuses, les filles !) ;))

     
  • A 17/11/2006 14:42, Anonymous Anonyme

    Hoctus est Mort, Vive Hoctus !

     
  • A 17/11/2006 18:08, Blogger Marianne

    Caroline > En plus j'ai tout ce qu'il faut ! La difficulté c'est de trouver du poisson bien frais, quand on n'a pas du tout l'habitude d'aller chez le poissonnier... Je ne me fierai pas à un poissonnier au premier coup alors faudrait que je le teste sur autre chose d'abord...

    Killroy > Eh oui effectivement ; par contre si tu repasses par ici, je te recommande d'aller voir le musée Jean Lurçat avec la tapisserie moderne intitulée le chant du monde, qui répond plus ou moins à celle de l'apocalypse.

    Jordane > Tu n'as que des amiEs :-) ? Si ça peut les convaincre : moi aussi j'ai été déroutée la première fois, mais une fois qu'on y a pris goût, on peut plus s'en passer ! Ou alors trouve quelqu'un qui connaît déjà pour essayer la première fois ;-) !

    Anonyme > heing ?

     
  • A 19/11/2006 18:53, Anonymous Anonyme

    C'est vrai que la devanture n'est pas très alléchante. Je suis passée devant des dizaines de fois sans imaginer une seconde qu'à l'intérieur ça pouvait être bon. A essayer donc ! merci pour l'info.

     
  • A 19/11/2006 21:59, Anonymous Anonyme

    Marianne, tes sushis tu n'es pas obligée de les faire qu'avec du poisson cru, c'est l'avantage ! Tu peux les remplir de ce que tu veux, surimi, thon, poulet, saumon, avocat, noix de cajou (dur à couper mais trop trop bon), etc. Invente de nouvelles combinaisons !

     
  • A 20/11/2006 17:11, Anonymous Anonyme

    J'ai mis un lien vers votre blog. N'hésitez-pas à faire de même si vous le souhaitez :

    http://avenirdufutur.hautetfort.com

     
  • A 20/11/2006 23:02, Anonymous Anonyme

    Elle a raison ta copine Caroline, tu peux essayer de nouvelles combinaisons de sushis : andouillette, escargots, rognons, foie de veau, coeur de boeuf, cervelas... Hummmm.
    :0)

     
  • A 20/11/2006 23:03, Anonymous Anonyme

    Et le sushi aux tripes... Un vrai délice !

     
  • A 21/11/2006 10:33, Blogger Marianne

    Emmachic et choc > Avec plaisir ! Les images de votre blog sont magnifiques, je l'ai découvert avec grand plaisir (même si je ne suis pas une experte en point de croix :-) ) et j'y retournerai !

    Caroline > Oui certes mais je trouve que ça perd beaucoup de son intérêt !

    Stéphane > Je lis votre blog de temps en temps. Je n'ai pas mis de lien car je ne me sens pas en phase avec ce que vous y dites généralement ; mais ça ne m'empêchera pas de faire un lien vers un billet donné à l'occasion. Merci pour vos messages.

    Bistroman > Quand tu auras essayé fais nous un petit article dessus :-)

     
  • A 22/11/2006 23:23, Anonymous Anonyme

    Pas en phase avec Stéphane ? Aurais-tu quelque chose contre la science fiction ? :0)
    Je ne suis pas fier de devenir un vieux sénile début janvier, donc pas de fête. Faut-il vraiment que je continue la série pour montrer ma déchéance : rides, cheveux gris et dents pourries ? J'ai maintenant une gueule d'ange déchu.
    Je n'ai jamais compris comment tu arrives à poster des comm sur mon blog sans passeport MSN, tu es très forte. Bonne soirée

     
  • A 23/11/2006 00:23, Anonymous Anonyme

    Tu connais les sushis belges ?
    Je te laisse les rubriques "recettes de cuisine" et "fruits et légumes du terroir". Chacun son créneau.
    Grosses bises

     
  • A 23/11/2006 20:52, Anonymous Anonyme

    C'est vrai que le shantou possède un service sympathique et souriant mais je préfère les sushis du resto rue Toussaint à côté de la bibliothèque.

     
  • A 23/11/2006 20:52, Anonymous Anonyme

    C'est vrai que le shantou possède un service sympathique et souriant mais je préfère les sushis du resto rue Toussaint à côté de la bibliothèque.

     
  • A 26/11/2006 17:27, Anonymous Anonyme

    Stéphane vient donc d'ici. C'est ce que je pensais... Je suis sur le mêm longueur d'ondes que toi, Marianne.
    Concernant, les sushis, j'ai regardé avec une amie la carte du Shantou et je suis contente que tu l'aies testé comme ça j'ai vraiment envie d'y aller ! Les autres retos comme La Villa Toussaint et Chez Toi, je ne suis vraiment pas convaincue. Le Kokoun non plus à vrai dire, mais c'est sans doute l'environnement qui me donne encore moins envie d'y aller.
    Tu nous raconteras tout ça !

     
  • A 26/11/2006 17:28, Anonymous Anonyme

    Oups, "la même longueur d'ondes"
    :-D

     
  • A 30/11/2006 22:10, Anonymous Anonyme

    Hello,
    La suite est arrivée ! A toi d'y voir ange ou démon...

    P.S. : Fabrice a dit 2 fois la même chose, mais si tu retires un doublon, ça fera un commentaire de moins... Quel dilemme !

     
  • A 01/12/2006 08:30, Anonymous Anonyme

    Je suis tombee sur ce blog en recherchant des nouvelles d'Angers. je suis ravie, car je vois ce qui se passe dans ma ville natale que j'ai quitte il y a si longtemps.
    Continuez!

     
  • A 22/01/2007 10:17, Anonymous Anonyme

    Bonjour,
    J’ai testé le Shantou avec mon ami grâce à votre blog ^^’
    Et je tenais à vous remercier car je n’ai pas du tout été déçue ^^
    En plus de la carte (je parle uniquement de la cuisine japonaise), même le soir, il y a un large choix de menu (une douzaine) allant de 11 à 30€, c’est tout à fait correct. A la Villa Toussaint, les prix sont plus chers apparemment d’après mon ami. Je ne connaissais pas la cuisine japonaise, et bien je n’ai pas été déçue : sushi, sashimi, maki, brochettes, soupe, salade etc, j’ai prix un gros menu à 23€ et bien je n’en pouvais plus à la fin de mon repas, plus de place pour le dessert ^^
    Je conseille aussi le petit cocktail shantou au litchi à 3€, un vrai délice ^^’
    Bonne continuation à vous.

     
  • A 07/02/2007 22:31, Blogger Marianne

    Bonjour Meli Melo,

    Merci pour le commentaire. Apparemment il y a beaucoup d'amateurs de sushis dans le coin, ils n'ont pas de soucis à se faire ! :-) Moi aussi j'adore les cocktails au litchi, ça passe tout seul ! :-)