lundi 1 janvier 2007
2007, enfin !
Après une année 2005 exceptionnellement riche et joyeuse au niveau perso, 2006 ne pouvait être que moins bien j’imagine… et ça s’est un peu vu sur le blog avec moins de billets cette année.

Pourtant, en 2006, il y a eu plein de chouettes choses. J’ai commencé le tai chi, j’ai chanté devant des milliers de personnes, j’ai rencontré mes amis des Plantes, j’ai testé plein de restaurants, je suis allée au Puy du Fou, et bien d’autres découvertes… pas mal finalement !

Après presque deux ans à plein temps à Angers, je peux dire que je me sens maintenant plus angevine qu’autre chose. Pour répondre à une question de Tippie, je viens de la région parisienne, mais comme beaucoup de franciliens, je n’y suis pas très attachée. Ma famille, mes racines, sont dans le sud ouest, et si je pouvais choisir un endroit pour vivre en dehors de toute considération professionnelle ou couplistique (chéri vient du nord nord, genre là où on peut aller acheter des léonidas moitié prix en 10 minutes de voiture, et il est adapté à la chaleur à peu près autant qu’un pingouin, alors faut faire des compromis :-) ), ce serait probablement Bordeaux, ou même mieux, une ville plus petite comme Pau. En attendant, nous sommes arrivés par hasard à Angers en 2002 (enfin, chéri en 2002, je n’ai pu suivre qu’en 2005), et quelle chance ! C’est une ville qui nous convient très bien à tous les deux.

Pour 2007, mes bonnes résolutions angevines sont :
- m’investir davantage dans la vie de la chorale
- trouver des bons coins à champignons et à châtaignes autour d’Angers
- faire du tai chi dans un parc d’Angers
- tester au moins une boutique/club de bien être, genre massage ou autre
- visiter le musée David d’Angers ou le musée des Beaux-Arts
- apprendre une recette angevine pour changer un peu des repas gersois foie gras - magret - croustades que j’adore mais bon, faut garder le plaisir un peu ! (Je n’ai que l’embarras du choix !).


Le 31 décembre 2006, promenade sur la levée Belle Poule

Voilà 1 2 3 c’est dit devant vous, rendez-vous dans un an pour voir ce qu’il en reste.
Je vous souhaite à chacun tout le meilleur pour cette nouvelle année !

Libellés :

 
écrit par Marianne le 1.1.07 | Permalien |


20 Petits mots :


  • A 01/01/2007 17:59, Blogger Estelle Tracy

    Bonne annee a toi, Marianne, j'espere que 2007 saura te combler a tous les points de vue. Un gros bisous a vous deux !

     
  • A 01/01/2007 19:42, Anonymous Anonyme

    Bonne année !

     
  • A 01/01/2007 19:45, Anonymous Anonyme

    "Voilà 1 2 3 c’est dit devant vous, rendez-vous dans un an pour voir ce qu’il en reste."

    C'est un deal ! ;^)

    Bonne année à toi et ton chéri. Tous mes meilleurs voeu pour 2007.

    Et merci beaucoup pour tes réponses à mes questions.
    J'ai un zhom-pingouin aussi (mais il ne sait pas chanter ni faire faire des claquettes aves ses pieds, c'est pas de chance ! hehe), et c'est bien dommage car j'adorerais déménager dans le sud de la France (mais plutot coté montagnes que mer :o) ). Quand nous allions en vacances chez ma maman à Nantes, c'était déjà trop chaud pour lui ! haha

    Des bises !

     
  • A 02/01/2007 17:57, Blogger Vaibhav

    Hi Marianne,
    Bonne annee.....thanks for your nice comments.

     
  • A 04/01/2007 11:50, Blogger Marianne

    Merci Estelle, et à vous aussi une excellente année !

    Bra et Amandine, vous avez bien choisi, l'année du cochon, tous les mariages seront heureux !

    Tippie, le mien non plus ne sait pas danser mais ça sert bien dans le lit en hiver quand on a les pieds froids :-)

    Vaibhav, it was my pleasure !

     
  • A 06/01/2007 10:19, Anonymous Anonyme

    Ouah, tu as d'ambitieux projets pour 2007. Je me demande bien comment tu vas réussir à tous les réaliser en un an...
    :0)

     
  • A 06/01/2007 14:56, Anonymous Anonyme

    Bonne Année.

    Vous qui aimez les spécialités japonaises et qui cherchez à découvrir la gastronomie locale, je me permets de vous conseiller un excellent charcutier traditionnel (il a reçu et reçoit encore de nombreux prix)qui prépare également certains produits japonais, comme des ekonomyaki. C'est la "Charcuterie Traiteur Alsacienne",
    126 rue de Létanduère, à Angers.
    Bon appétit ! La visite de la boutique vaut vraiment le coup d'oeil : il y a des prix, des diplômes et des coupes partout !
    Amicalement.

     
  • A 06/01/2007 17:34, Anonymous Anonyme

    Hello,
    Si je peux me permettre un petit conseil pour les champignons et les châtaignes : cherche plutôt dans les bois.
    Je connais la charcuterie alsacienne dont parle Stéphane ci-dessus. J'habitais juste à coté, il y a 5 ans, je ne garde pas un souvenir impérissable de la qualité de ses produits. En revanche, la déco vaut son pesant de cacahuètes : diplomes du style "boudin de bronze 1972 à Charleville Mézières" en vitrine. Un peu plus loin, à l'angle du Bld de Strasbourg, la boulangerie Cadu faisait de succulentes tartes au thon. Si tu passes derrière la gare, tu pourras tester les deux ! Evites les mercredi et samedi matin : c'est marché place Lafayette, impossible de se garer.

     
  • A 07/01/2007 10:02, Anonymous Anonyme

    Bonne annee 2007 a tous les deux!!!
    je vais faire ma liste de resolutions aussi :-)
    bises
    manu

     
  • A 07/01/2007 16:39, Blogger Marianne

    Bistroman > C'est ironique ? Je n'ai pas été très ambitieuse dans cette liste mais ce n'est que la partie blogvisible... ;-)

    Stéphane > Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont des ekonomyaki, mais la description de la boutique m'allèche déjà... et puis un alsacien qui fait du japonais, c'est plutôt rigolo... Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'y aller faire un tour à l'occasion !

     
  • A 08/01/2007 09:48, Anonymous Anonyme

    Je te souhaite le meilleur pour 2007 ! ;-)

     
  • A 11/01/2007 01:26, Anonymous Anonyme

    Bonne annee a toi cousine !!!!! Que cette annee 2007 soit remplie de bonnes choses et de nouvelles decouvertes en tous genres ! Bises

     
  • A 14/01/2007 10:20, Anonymous Anonyme

    Hello,
    Tu as encore des petits secrets, même pour tes blogopotes les plus fidèles ? :0)
    Une mise à jour me semble nécessaire dans ta rubrique "juste pour le plaisir", non, je ne réclame pas un lien vers Herbert Léonard... mais Mademoiselle M semble avoir déménagé vers :
    http://mariesmeltinblog.blogspot.com/
    On ne peut plus l'atteindre avec le lien que tu mentionnes, dommage non ?
    Bon dimanche
    G

     
  • A 14/01/2007 20:16, Blogger Mademoiselle M.

    On parle de moi ;-D
    BONNE ANNEE et à très vite !!!

     
  • A 14/01/2007 22:12, Anonymous Anonyme

    Oui, on parle de toi, j'ai été privé de la recette de la galette des rois et de la tarte aux poireaux pendant trop longtemps. Il faut rétablir le lien d'urgence avant que d'autres souffrent.
    :0)

     
  • A 16/01/2007 12:08, Anonymous Anonyme

    Une angevine... à une angevine natale... exilée à quelques km...
    Il fait bon vivre à Angers ou presque!!!

     
  • A 19/01/2007 15:13, Anonymous Anonyme

    Comme ton chéri je viens du Nord, heureusement que je peux y rester... Car comme lui je ne suis pas du tout adaptée à la chaleur. ;-)

     
  • A 19/01/2007 18:12, Anonymous Anonyme

    Helo,
    je vé essayé de suivre tes conseil pour rester djeune. Rapport au supermarché, c'été po moi (et je ne dis pa sa pour pa ètre embracé par toi!). Kelkechose me dit ke tu frékente Espace Anjou, moi je suis pluto Super U, car je hais grave les hyper.
    Bon wiken

     
  • A 20/01/2007 21:26, Blogger Marianne

    Bonne année à toi Miss Marie ! Tu as essayé de nous paumer ?! :-)

    Bistroman, merci pour m'avoir remis sur sa trace que j'avais perdue ! (Et pitié, arrête là tes bonnes résolutions ! En plus mettre une négation avec "ne" dans un texte pareil ça fait vraiment pas crédible mon vieux :-) )

    Bonjour Line et bienvenue !

    Anna, halala moi qui ne rêve que de chaleur... enfin il faut faire des compromis :-) Mais si j'ai bien compris tu n'es pas si au nord que ça en ce moment !

     
  • A 22/01/2007 11:23, Anonymous Anonyme

    Si si, du côté de Lille, plus au Nord c'est la Belgique. :-)