lundi 4 décembre 2006
Souvenir d'Anjou Chorales
Un petit diaporama souvenir d'Anjou Chorales 2006, dont j'avais commencé à parler ici, est disponible sur le blog de la Schola René d'Anjou (la chorale dont je fais partie), .
Je l'ai concocté avec un petit logiciel gratuit de Microsoft (sisi !) qui s'apppelle Photorécit, un peu limité mais très facile d'utilisation. Ca vous donnera un aperçu... n'oubliez pas de mettre le son !
Tant qu'on est dans les geekeries, quelqu'un peut-il me recommander un logiciel de montage photo/vidéo facile d'emploi pour faire des petits montages avec mes vidéos d'appareil photo et des photos ? J'ai entendu parler de Virtualdub mais il paraît qu'il est difficile à utiliser.
 
écrit par Marianne le 4.12.06 | Permalien |


18 Petits mots :


  • A 06/12/2006 23:18, Anonymous Anonyme

    J'ai été voir ton petit diaporama...la musique donne bien envie de venir vous voir...tu nous fais signe si tu fais une tournée sur Paris ;-) bisous.

     
  • A 06/12/2006 23:24, Anonymous Anonyme

    Je ne connais que Windows Movie Maker, désolée de ne pouvoir mieux te conseiller !

     
  • A 09/12/2006 04:12, Anonymous Anonyme

    Ca fourmille de chorale, en Anjou :)
    Mon père est classé patrimoine de l'Unesco depuis cet année avec ses potes du "Choeur d'Hommes d'Anjou", (ils ont chantés à Mathausen et St-Petersbourg) alors ça lui fait un truc pour frimer un peu les jours de fêtes familiales :)

    T'es classée, toi ? ;)

     
  • A 09/12/2006 12:47, Blogger Marianne

    Lucie > je n'y manquerai pas ! Mais je crois que ce n'est pas pour demain ! :-)

    Mademoiselle M.> Merci quand même !

    Jordane > C'est quoi cette histoire, un groupe peut vraiment être classé ???
    Effectivement ça ne manque pas de chorales dans le coin. Je suis allée écouter le choeur d'hommes d'Anjou à la Meignanne il y a peu, j'ai donc dû voir ton père ! Il y a au moins trois choristes que je connais dans le groupe car ils ont fait ou font partie de la Schola. Le choeur d'hommes a l'air très exigeant au niveau temps. Pour ce concert là en particulier, je dois bien avouer que j'ai été déçue... c'est un peu pour ça que je n'ai pas fait de billet dessus. Par contre, vivement le festival des choeurs d'hommes l'an prochain ; là je ferai un billet, sûr !
    Eh bien, je saurai à qui envoyer des invitations à nos concerts la prochaine fois... bises à ton paternel ;-) !

     
  • A 10/12/2006 09:55, Anonymous Anonyme

    Tu dois avoir Windows Movie Maker quelque part. A la maison, on a aussi
    MGI Videowave III et Ulead Videostudio, version indéterminée, mais je les ai trop peu pratiqués pour te dire s'ils sont bien ou pas. Peut-être certains de tes correspondants sauront?

     
  • A 11/12/2006 19:06, Anonymous Anonyme

    Bigre, papa lit ton blog ? Faut que j'arrête de dire trop de bêtises alors ?
    :0)

     
  • A 12/12/2006 00:57, Anonymous Anonyme

    Ouah, je suis impressionnée, je ne m'étais pas du tout imaginée une si grande chorale !! Moi qui ne sait chanter que sous ma douche... Bravo Marianne !
    PS : pas tournée sur Paris ? bon alors, je peux surement me brosser pour une tournée dans le Pacifique ;)

     
  • A 16/12/2006 17:47, Blogger Marianne

    Bistroman > papa, maman, beau-fère, et quelques cousins je crois ; mais que ça ne t'empêche pas de dire le fond de tes pensées :-) Tiens en ce moment je pense souvent à toi car je reprends la voiture matin et soir et je tourne à gauche des fois :-). Mon verdict final : les carrefours sont mal foutus !

    Caroline > hum... euh oui je crois que tu peux :-) mais ma "vraie" chorale à moi elle est plus petite hein, là c'était juste un rassemblement :-)

     
  • A 17/12/2006 22:21, Anonymous Anonyme

    Hello,
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'énerver aux carrefours. Ils sont tous pareils en France (je crois), mais à Angers, on y passe beaucoup plus de temps qu'ailleurs.
    Voulais-tu dire que je fais presque partie de la famille maintenant ? :0)
    Bonne semaine

     
  • A 18/12/2006 17:46, Anonymous Anonyme

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir vous "polluer" pour vous parler... d'ordures :
    http://avenirdufutur.hautetfort.com

    Cordialement.

    Stéphane

     
  • A 18/12/2006 17:51, Anonymous Anonyme

    Je me permets d'ajouter que j'ai mis un lien vers votre blog, je serais ravi que vous en fassiez autant dans ma direction.

    Cordialement.

    Stéphane
    Avenir du Futur

     
  • A 19/12/2006 23:11, Blogger Marianne

    Bistroman > disons de mes blogopotes sans aucun doute (t'en as pas assez, de famille ? :-) )

    Stéphane > Désolée, cf réponse à votre commentaire de la dernière fois, je ne considère pas que le liens doivent forcément être réciproques. J'ai dans mes liens tout un tas de gens qui ne m'ont pas dans les leurs, et comme ça marche dans les deux sens, parfois des gens m'ont dans leurs liens et je ne souhaite pas les mettre dans les miens. Et, encore une fois, que ça ne vous empêche pas de venir commenter ; mais sachez que je ne considère pas l'auto-pub comme un commentaire si ça n'a pas au moins un vague rapport avec le sujet.

     
  • A 20/12/2006 10:09, Anonymous Anonyme

    J'aimerais bien t'entendre chanter !!!

    Décidément, Stéphane insiste, c'est dingue ça, j'ai eu droit à la même chose !

    Bonne fêtes de fin d'année et Joyeux Soleils d'hiver !

     
  • A 22/12/2006 11:45, Anonymous Anonyme

    Madame,
    Votre vote risque de ne pas pouvoir être pris en compte pour les raisons suivantes :
    - "quand j'étais jeune... J'ai 27 ans". Que considérez-vous comme vieux ?
    - Plouf-Plouf n'a pas encore obtenu les 500 signatures indispensables pour être représenté à cette élection.
    - Les 3 petits cochons étaient-ils sensés désigner celle ou celui qui va coller ou celle ou celui qui sera "le chat" ?
    Dans l'attente de votre réponse pour validation de votre bulletin, veuillez agréer, Madame, toute la considération de notre respecteux empressement à vous saluer.
    Bistroman,
    Président Directeur Général
    ~~ Vent d'Angers ~~

     
  • A 24/12/2006 16:48, Anonymous Anonyme

    Coucou !
    je te souhaite un joyeux noël et de très belles fêtes de fin d'année.
    A bientôt.

     
  • A 25/12/2006 12:31, Anonymous Anonyme

    Joyeuses fêtes de fin d'année à toi.
    Des bises.

     
  • A 26/12/2006 16:51, Anonymous Anonyme

    Bonsoir,
    Devant un argumentaire aussi complet et irréfutable, je suis obligé de céder et donc de prendre en considération votre témoignage, bien qu'il détourne l'hypothèse originale.
    Je manque toujours de participants pour tirer les conclusions définitives, mais ne manquerai pas de vous les communiquer.
    Bonne fin d'année

     
  • A 01/01/2007 08:28, Anonymous Anonyme

    BONNE ANNEE Marianne !