Avec P., après le restaurant India, nous avons testé le restaurant japonais Tokyo de la rue des deux Haies. J'étais assez contente d'avoir déniché LE seul et unique restau d'Angers où on peut manger des sushis (si je me trompe n'hésitez pas à m'indiquer d'autres adresses ça me fera bien plaisir !). Après une première tentative infructueuse (restau fermé sans aucune pancarte : ??), nous y sommes revenus avec la ferme intention de manger enfin des sushis.
Le décor est tout neuf, focntionnel mais pas très remarquable. Comme dans tous les retaus japonais (semble-t-il), ils servent avec tous les menus une salade et une soupe (particulièrement insipide). Les sushis et makis m'ont paru frais et bons ; j'ai en particulier adoré les makis californiens aux graines de sésame. Par contre il m'a semblé que les portions étaient assez congrues par rapport à mes souvenirs de restaurant japonais (personnellement ça ne me dérange pas, mais que les gros appétits n'hésitent pas à prendre les gros menus !). Quant au service, il est efficace mais plutôt froid (ça aussi ça semble être une constante des restaus japonais).
Dans l'ensemble je trouve le prix plutôt élevé pour la prestation (ou disons plutôt que la soupe est plutôt insipide et les tranches de poissons plutôt fines pour le prix). Mais comme les plats étaient bons, et qu'ils n'ont pas tellement de concurrence, j'y reviendrai probablement !
On peut également manger des sushis
au Shantou, rue de toussaint ;-)
d@vid